Pollution et santé

En savoir plus

 
En voiture, fermez vos vitres pour ne pas respirer les gaz d'échappement des autres. Photo ©  Images
 
"Pas de sport en extérieur lors des pics de pollution."

Lutter pour diminuer la pollution, c'est très louable. Mais cela ne dispense pas de s'en protéger puisque, pour l'instant, les agressions sont multiples. Voici quelques recommandations de base pour vous en tenir le plus éloigné possible.

» Automobilistes : fermez les fenêtres et utilisez la fonction recyclage de l'air intérieur de votre système de ventilation.

» A pied ou à vélo, évitez au maximum les artères encombrées, ne vous placez pas derrière un véhicule visiblement pollueur. A noter que l'utilisation de masques est très controversée. Ils stoppent les grosses particules mais laissent passer les petites, qui sont les plus dangereuses. En outre, ils demandent un effort au porteur du masque pour respirer.

» Si le seuil d'alerte est atteint lors d'un pic de pollution : évitez les zones fortement polluées (rues encaissées, périphérique…), évitez les activités physiques en extérieur, notamment pour les personnes fragiles et les enfants, promenez-vous plutôt en début ou fin de journée, ne renouvelez l'air de votre maison qu'aux heures fraîches.


Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité