Pollution et santé

En savoir plus

» En France, depuis plus de 10 ans, la loi du 30/12/1996 sur l'air et l'utilisation rationnelle de l'énergie reconnaît à chacun le droit de respirer un air qui ne nuise pas à sa santé.

Lire le texte de loi

» Le protocole de Kyoto, qu'est-ce que c'est ? Il vise à accorder les pays du monde entier pour lutter contre le changement climatique en réduisant l'émission de gaz à effet de serre. Ouvert à ratification en 1998, il a été signé par 156 pays et est entré en vigueur en 2005. Le but est de réduire de 5,5% l'émission de ces gaz entre 2008 et 2012. Les Etats-Unis ont décidé, en 2001, de ne pas ratifier ce protocole. Ils représentent près d'un tiers des émissions mondiales de gaz à effet de serre.

En savoir plus sur le protocole de Kyoto

 
Le protocole de Kyoto vise à réduire la production de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique. Photo ©  Images
 

» Le règlement REACH : il est entré en vigueur le 1er juin 2007. Il couvre le contrôle de la fabrication, de l'importation, de la mise sur le marché et de l'utilisation des substances chimiques.

En savoir plus sur le règlement Reach

» La directive Biocide : l'Union européenne a établi un cadre relatif à la mise sur le marché de substances biocides telles que les insecticides, par exemple.

En savoir plus sur la directive Biocide

 

Sur L'Internaute Science

Pourquoi se plaint-on du trou de la couche d'ozone ?

 

Sur le Web

Buldair

Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie

Observatoire de la qualité de l'air intérieur


Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité