Quel régime pour ma morphologie ?

En savoir plus

Vanille peut prétendre à une perte de poids. Selon Béatrice Benavent Marco, l'enjeu est de pallier l'absence de protéines animales pour équilibrer son alimentation.

Points forts :

la morphologie 'sablier' de vanille
 
La morphologie "sablier" de Vanille ©  DR
 

"Vanille a un IMC de 22.51, ce qui est tout à fait normal. C'est à 45 kilos que Vanille se sent bien. Son but est réalisable même si son hygiène alimentaire pose quelques difficultés à l'amincissement. Elle est végétalienne, en consommant tout de même un peu de fromage (mais pas de laitage)."

Points à corriger :

"Elle se sent "gonflée" surtout sur le bas du corps. Elle est sujette au stress et ne pratique plus de sport depuis qu'elle habite Paris, hormis une marche quotidienne non négligeable. Son enquête alimentaire met en avant un manque de protéines animales. Son alimentation est essentiellement glucidique. Toutefois, on sent dans ses habitudes alimentaires le souci d'un apport en vitamines et minéraux satisfaisant."

Ses recommandations :

"Le tofu est un aliment très intéressant d'un point de vue protidique tout en étant raisonnablement calorique."

"Les protéines végétales viendront en remplacement des protéines animales. Elles ne présentent pas les mêmes qualités nutritionnelles et, à quantités égales, sont couplées à une valeur calorique plus importante. Concrètement, pour obtenir environ 21 grammes de protéines, il faudra consommer 3 fois plus de légumineuses que de poulet. Cependant, il y a des solutions. Le tofu est un aliment très intéressant d'un point de vue protidique, tout en étant raisonnablement calorique. Il ne faudra pas hésiter à le consommer. Le reste du temps, il faudra penser à associer les légumineuses aux céréales pour obtenir une bonne représentation des acides aminés.
 Puisque Vanille consomme du fromage, elle peut le garder comme source de protéines à un des repas du midi ou du soir, en quantité raisonnable. Son apport en lipides ne doit pas l'effrayer, son alimentation restant tout de même très raisonnable de ce point de vue.
 Les crudités devront être présentes à tous les repas pour lui apporter une sensation de plénitude gastrique. Elle doit préférer les fruits crus aux fruits cuits. Pour les fruits secs et les oléagineux, bien qu'intéressants d'un point de vue nutritionnel, sa consommation actuelle (en collation 2 fois/jour) n'est pas compatible avec une perte de poids. A titre d'exemple : 4 noix apportent 260 calories ! Quant aux biscuits et au chocolat, il faudra en limiter la consommation, en ne s'autorisant que 2 carrés par jour."

Publié le 04/03/2010

Magazine Forme Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité