Quel régime pour ma morphologie ?

En savoir plus

Selon notre experte, Louise n'a d'aucune façon besoin de perdre du poids. Son organisme est assez jeune pour pardonner ses petits excès.

Points forts :

la morphologie en 'pyramide inversée' de louise
 
La morphologie en "pyramide inversée" de Louise ©  DR
 

"Louise a un indice de masse corporelle (IMC) de 19.38, ce qui est normal. Elle a une morphologie déjà très fine mais malgré cela, elle souhaite encore perdre au moins 3 kilos. Cela la ferait passer dans la catégorie "maigreur". Ce changement ne serait pas sans conséquence et pourrait mettre sa santé en danger. De plus, son objectif sera difficile à atteindre car son organisme reviendra toujours à son poids de forme en facilitant la mise en réserve. Les 3 kilos qu'elle veut perdre ne pourront pas être stabilisés. Pour finir, son alimentation est équilibrée et elle bouge suffisamment."

Points à corriger :

"Le problème de Louise se situe au niveau du ventre. Le facteur génétique est en cause. Plusieurs membres de sa famille répondent à cette morphologie."

Ses recommandations :

"Chez Louise, la perte de poids n'est pas indiquée. Seuls les exercices ciblés sur la taille et le ventre peuvent améliorer sa silhouette. Elle doit surveiller sa posture au bureau et éviter tout relâchement abdominal. A force de persévérance, sa ceinture ventrale deviendra tonique."

Publié le 04/03/2010

Magazine Forme Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité