Quel régime pour ma morphologie ?

En savoir plus

Des facteurs psychiques et hormonaux ont mené Linda vers une prise de poids. Pour Béatrice Benavent Marco, celle-ci doit veiller à avoir les apports nécessaires en vitamines et minéraux pour retrouver l'équilibre.

Points forts :

la morphologie 'gynoïde' de linda
 
La morphologie "gynoïde" de Linda ©  DR
 

"Linda présente un IMC de 22.67. Elle est donc "normo pondérale". Gênée par ses cuisses, sa morphologie est de type gynoïde. Aujourd'hui, elle désire perdre 6 kilos, ce qui ramènerait son indice de masse corporelle à 20. On reste dans des valeurs normales, cela est donc tout à fait réalisable. Quant à son alimentation, bien que décrite très sommairement, elle semble correcte en termes d'équilibre."

Points à corriger :

"Son métabolisme de base avoisine les 1 400 calories. Malgré ses 3 heures de sport par semaine, elle devra veiller à avoir un apport calorique modéré. Linda est aussi soumise au stress. Cet état l'a amenée à un "laisser-aller" alimentaire. De plus, elle semble sensible à l'influence hormonale de son cycle sur la sensation de faim et la rétention d'eau."

Ses recommandations :

"Une récente étude a montré la corrélation entre insuffisance en calcium et hypersensibilité aux fluctuations hormonales."

 

"Linda devra conserver une alimentation équilibrée en limitant les féculents et les graisses d'assaisonnement. Elle ne pourra consommer que très occasionnellement les gâteaux et les produits sucrés. Une supplémentation en magnésium et vitamine B6 s'avérera utile pour améliorer le stress et le syndrome prémenstruel. Attention aussi à la consommation de calcium ! Tous les repas doivent en apporter. De surcroît, il a été mis en évidence qu'un apport de 1 200 mg de calcium par jour améliorerait significativement le syndrome prémenstruel. Une récente étude a montré la corrélation entre insuffisance en calcium et hypersensibilité aux fluctuations hormonales. Enfin, ne pas oublier de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour et de limiter sa consommation en sel."

 

Publié le 04/03/2010

Magazine Forme Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité