Quel régime pour ma morphologie ?

En savoir plus

Selon Béatrice Benavent Marco, Shilpa est à la limite du surpoids. Il est donc nécessaire d'entreprendre un sérieux régime, afin d'éviter d'éventuels troubles de la santé.

Points forts :

la morphologie 'sablier' de shilpa
 
La morphologie "sablier" de Shilpa ©  DR
 

"Sans sport et avec une alimentation déséquilibrée, Shilpa récolte peu de bons points. Cependant, sa participation est le signe d'une bonne volonté."

Points à corriger :

"Shilpa a un indice de masse corporelle (IMC) de 29.48, ce qui la situe dans une tranche qui est à la limite du surpoids et de l'obésité. Sa prise de poids est concomitante à sa grossesse. Il est donc nécessaire, pour éviter des troubles métaboliques ou cardio-vasculaires à moyen terme, de perdre du poids. Avec 15 kilos en moins, son IMC sera à nouveau normal.
De plus, elle ne pratique aucun sport et avoue aussi avoir une alimentation anarchique, même si elle ne cède pas au grignotage. Son enquête alimentaire révèle effectivement une succession d'erreurs qui mènent inévitablement à la prise de poids. Son alimentation est très riche en glucides, notamment complexes."

Ses recommandations :

"L'alimentation de Shilpa est inadaptée à sa morphologie et à ses dépenses énergétiques. Il va falloir instaurer un rythme au niveau des repas, introduire des protéines, notamment d'origine animale, qui ne sont que très peu représentées.
Elle ne peut pas prendre de petit déjeuner mais fait une collation à 10 heures : cette habitude peut être conservée. A midi, son repas devra être diminué en termes d'énergie et le soir, un vrai dîner, bien que plus léger, sera systématiquement pris. Je lui propose de suivre une alimentation de ce type :

 Collation de 10 heures : 1 yaourt ou 1 produit céréalier ;

 Déjeuner : des crudités avec une cuillère à soupe d'assaisonnement + 1 portion de protéines + 3 cuillères à soupe de féculents et de légumes verts à volonté + 1 portion de fromage et une tranche de pain complet ;

 Collation de 16 heures : 1 fruit ;

 Dîner : 1 potage + 1 laitage + 1 fruit + 1 complément protidique.

Dernière chose : boire au moins 1,5 litre d'eau faiblement minéralisée par jour (eau de source)."

Publié le 04/03/2010

Magazine Forme Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité