Quel régime pour ma morphologie ?

En savoir plus

Vanille est végétarienne. Elle aimerait un régime alimentaire adapté, afin de retrouver son poids de forme.

Sa silhouette :

"Je n'aime pas ce rapport silhouette/taille où toute la masse se concentre sur le bas..."

 Mensurations : 85 - 73 - 90
Vanille a 35 ans et mesure 1,52 mètre pour 52 kilos. Depuis quelques années, elle rencontre des difficultés à perdre du poids et ne parvient pas à passer en dessous de la barre des 50 kilos. Elle considère son poids de forme à 45 kilos. Son surpoids se manifeste en partie au niveau du ventre, des hanches et surtout des cuisses. Elle se sent gonflée en permanence. "Je n'aime pas ce rapport silhouette/taille où toute la masse se concentre sur le bas, ni mes épaules larges. Ma carrure renforce le côté "carré et trapu" de ma silhouette...", explique-t-elle. Selon Vanille, ses kilos en trop sont encouragés par le stress.

Ses habitudes alimentaires :

 Journée-type :
- Petit déjeuner : 1 jus de citron dans un verre d'eau tiède + une tasse de lait d'avoine et chocolat noir en poudre (100 % cacao) + éventuellement : 2 biscuits ou 2 tranches de pain complet avec un peu de beurre + 1 jus de fruit ou 1 fruit un peu plus tard ;
- Collation : thé ou fruits secs vers 11 heures ;
- Déjeuner : céréales bio (riz, quinoa, couscous ou pâtes) + légumes + une part de fromage de temps en temps + un carré de chocolat ou une compote ou un fruit cuit un peu plus tard + une tasse de thé ;
- Goûter : quelques fruits secs et des noix/amandes + une tasse de thé ;
- Dîner : potage de légumes ou soupe miso maison avec algues ou céréales + légumes ou légumes seuls + éventuellement 2 carrés de chocolat ou pomme cuite ou compote en pot, en guise de dessert.

"Je suis végétarienne depuis 20 ans maintenant et ne consomme ni oeufs, ni lait, ni yaourt de lait de vache (mais parfois du fromage) et pas de poisson. Je n'ai pas d'attirance particulière pour les plats sucrés ou salés", précise Vanille.

Son entretien sportif :

Depuis son arrivée à Paris, Vanille ne fait plus de sport, si ce n'est de la marche à pied régulière et quasi quotidienne (environ 3 à 11 km/jour).

Son objectif :

"J'aimerais perdre 5 kg et pouvoir arriver à descendre à 45 kg."

 

Publié le 04/03/2010

Magazine Forme Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité