Quel régime pour ma morphologie ?

En savoir plus

Angélique a 24 ans. Au régime depuis quelques temps déjà, elle ne parvient pas à perdre ses malheureux kilos localisés sur les hanches et les jambes.

Sa silhouette :

angélique, lectrice du journal des femmes
 
Angélique, lectrice du Journal des Femmes ©  DR
 

 Mensurations : 88 - 69 - 97
Angélique pèse 67 kilos pour 1,67 mètre. Elle a déjà perdu 9 kilos depuis le 31 janvier 2009. Sa physionomie se compose d'un joli buste et d'une taille bien dessinée. Elle a également la chance de conserver un ventre plat. Toutefois, ses kilos en trop se localisent autour des hanches et sur ses gambettes.
Selon elle, ses rondeurs s'expliquent essentiellement par le stress. "Si je ne suis pas toujours posée et que je ne prends pas le temps de manger, je risque de choisir des aliments dont je n'ai pas besoin, type chocolat et autres sucreries, et de consommer en plus grande quantité", précise-t-elle. Ces kilos sont également conséquence d'une mauvaise connaissance de son corps et de ses besoins. 

Ses habitudes alimentaires :

 Journée-type :
- Petit déjeuner : bol de lait + 2 tartines de confiture + une poignée de muesli et de fruits secs de temps à autre ;
- Déjeuner : viande ou poisson + féculents + légumes ;
- Dîner : une soupe avec quelques croûtons, suivie d'un bol de fromage blanc et d'une pomme.

Angélique met un point d'honneur à manger équilibré : "Je mange 2 fruits par jour, 1 produit laitier à chaque repas et des légumes midi et soir", confie-t-elle. Elle respecte les trois repas par jour et cuisine avec peu ou pas de matières grasses. Elle se livre parfois à des écarts lors des dîners du week-end, mais pour compenser, elle ne déjeune pas.

Son entretien sportif :

"Je fais du step environ 2 à 3 heures par semaine. Je fais également du tennis de 2 à 4 heures par semaine.", souligne-t-elle. Cette jeune lectrice s'est également mise au yoga, afin d'améliorer sa gestion du stress.

Son objectif :

"J'aimerais perdre 5 kilos environ, surtout sur les jambes."

Publié le 04/03/2010

Magazine Forme Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité