Régime The Zone

En savoir plus

Mode d'emploi

En savoir plus

Assimilé à une diète hypocalorique, le régime The Zone donne des résultats visibles rapidement. Tout dépend bien sûr du nombre de kilos que vous avez à perdre, mais il est toutefois préférable de ne pas suivre ce programme minceur sur une période trop longue. Les quantités préconisées de protéines et de lipides dépassent en effet nos réels besoins quotidiens, et un excès de ces nutriments peut à la longue se révéler dangereux pour l'organisme. Un mois semble être suffisant pour s'affiner de manière significative.

Et après ? N'oubliez pas la phase de stabilisation, pendant laquelle vous pourrez aussi vous alléger de quelques kilos supplémentaires. Réduisez progressivement les quantités de lipides et de protéines, et augmentez celles de glucides en ajoutant par exemple une ou deux tranches de pain à vos repas. Une bonne stabilisation compte une phase de 10 jours pour chaque kilo perdu.


Allier minceur et santé

Chercheur au prestigieux Massachusetts Institute of Technologie et à la faculté de médecine de l'Université de Boston, Barry Sears met au point The Zone en 1995. En limitant son apport en glucides, notamment celui des sucres dits rapides, il devient possible de réguler son taux d'insuline (une hormone sécrétée par le pancréas) et ainsi de le stabiliser. Résultat : le corps assimile la juste quantité de sucres, sans stocker ni transformer en graisses un éventuel trop-plein. Associé à un apport protéique conséquent, il permet d'accélérer la fonte des graisses, et donc la perte de poids.


A lire

 "Le régime des stars", du Docteur Barry Sears
 "60 régime au banc d'essai", Olga Roig


Et toujours

 10 astuces pour réussir son régime
 Le thé, un allié minceur
 10 bonnes raisons de se (re)mettre au sport


Forum

Vous souhaitez partager votre expérience, poser des questions, échanger votre point de vue ? Rendez-vous sur le forum Forme du Journal des femmes !

Magazine Forme Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité