En savoir plus

 

Vous avez été nombreuses à participer à notre appel à témoin sur la colère. Voilà un bref aperçu de vos réponses.

 

  • Qu'est-ce qui vous met en colère ? Témoignez
    ©

En voiture

Vous êtes nombreuses à perdre patience au volant de votre voiture. Em reconnaît cependant le caractère inutile de ce genre de colère : "C'est totalement stupide, irrationnel et intolérant mais, c'est promis, c'est bien le seul domaine où je ne le suis pas". Pourtant, pour certaines, les réactions peuvent être très virulentes envers un automobiliste étourdi."Je hurle toute seule dans ma voiture, ou je klaxonne ou je fais des appels de phares mais les gens s'en moquent.", explique Céline.

Le manque de civisme

Enfants mal élevés, papier jeté sur le trottoir, personne impolie... le manque de civisme provoque aussi de la colère. Sur ce point, Viviane ne mâche pas ses mots : "Je suis écoeurée, ou bien je me mets à bouillir intérieurement, c'est comme le lait qui monte, je sens une super décharge d'adrénaline, je sens que je pourrais devenir violente, crier et insulter les empêcheurs de tourner gentiment en rond, les briseurs d'harmonie, les malotrus, les égoïstes, les sans-gêne et les dangers publics". Et pour ce qui est de maîtrisez cette colère, Martine n'a pas encore trouver la recette : "Je ne me maîtrise pas. Ce genre de comportement me met hors de moi, je suis également une impatiente par nature, mais je contrôle cette impatience en marmonnant toute seule. Par contre, si la personne en question est un grand type costaud, j'avoue que je n'ose pas l'affronter, par peur d'une vive réaction de sa part."

Les colères insolites

Certaines d'entre vous se mettent en colère pour des raisons bien précises, qui peuvent parfois paraître anodines aux yeux des autres. Christiane, par exemple, ne supporte pas les gens qui crachent : "Lorsque les gens crachent par terre. Je trouve cela d'un dégoutant, et pourtant presque tout les sportifs de plein air le font sans vergogne et passent à la télé. Bel exemple pour les enfants." Quant à Nicole, elle ne comprend pas le mauvais usage de mots anglais: "Le pire est d'utiliser, comme le fait ce magazine, le mot "people" quand on veut dire exactement l'inverse; "people" c'est le peuple, les gens; si vous voulez absolument utiliser un mot anglais, et Dieu sait que vous les aimez, le mot correct est "celebrities" ou "celebs".



Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité