Régime thé : quelques tasses de minceur

En savoir plus

le thé, votre allié minceur.
 
Le thé, votre allié minceur. © iStock / Thinkstock
 

Avec cette diète, le thé prend une place incontournable : il accompagne vos nouvelles habitudes alimentaires, pour plus d'efficacité sur votre silhouette. Anne Dufour, dans son livre "Le Régime thé" explique les effets de cette boisson aux nombreuses vertus sur la ligne. Détox, minceur et antistress... Le thé s'intègre sans difficulté dans une alimentation équilibrée.

L'idée est très simple : boire entre trois et cinq tasses de thé chaque jour, tout en équilibrant ses repas. Il faut réfléchir à son alimentation d'une manière globale, manger plus de fruits et légumes et moins de produits industriels. Remplacer le pain, les pâtes ou le riz blancs par des produits à base de céréales complètes. Jusque-là, rien de révolutionnaire. Sauf que le thé, riche en anti-oxydants et en théine (ou caféine) peut aider à se débarrasser des kilos superflus.  

Quel thé choisir ?
Tous les thés viennent du même arbre, c'est ce que l'on en fait qui modifie la couleur, la composition et le goût final. On peut donc indifféremment boire du thé vert, noir ou blanc. Qu'importe, l'essentiel est d'apprécier celui que l'on consomme. Attention cependant à utiliser du vrai thé, pas des infusions aux fruits ou du thé rouge qui ne vient pas du même arbre. En vrac ou sachet, peu importe : le bon thé existe sous ces deux formes. Mais il est généralement admis qu'un thé à 2 euros les 500 grammes, quelle que soit sa forme, ne peut pas être bon et donc disposer des bons éléments pour aider à mincir.  

Le thé de première récolte (first flush) dispose de plus d'éléments minceur, que le "second flush" ou "l'automn tea", moins riches en principes actifs.

Evidemment, on consommera le thé sans sucre et sans lait . Et pour varier les plaisirs, le thé peut aussi s'intégrer dans les plats, les desserts, les salades. A chacune de choisir !


 

 


Publié le 03/11/2010

Magazine Forme Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité