Femmes > Forme >  5 danses > Danse orientale
Forme
08/09/2005

La danse orientale, pour développer sa féminité

Danse sensuelle et féminine par excellence, la danse orientale muscle les abdominaux.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE

Une affaire de femmes
La danse orientale ou "Raqs sharki" est une danse réservée aux femmes. Elle se pratique seule et pieds-nus. En Occident, on la connaît généralement sous le nom de "danse du ventre", ce qui est une erreur car cette appellation n'existe pas en arabe.

Une danse sacrée
Si, comme son nom l'indique, la danse orientale est née au Moyen-Orient, c'est en Egypte qu'elle s'est surtout développée. Plus vieille danse du monde, elle date de l'antiquité, époque à laquelle elle revêtait un caractère sacré : elle célébrait la fertilité. L'arrivée des Européens au Moyen-Orient, fascinés par la volupté et la grâce de ces danseuses du ventre, en a fait un divertissement, lui ôtant toute identité religieuse.

Ondulations et tremblement
La danse orientale se caractérise par des mouvements rapides de va et vient du bassin. Cela va si vite qu'on atteint même parfois le tremblement. C'est la raison pour laquelle les danseuses portent autour des hanches une ceinture ou un foulard à pièces qui tintent au rythme des mouvements. N'hésitez pas à investir dans cet accessoire pour accentuer vos mouvements ! La danse orientale sollicite particulièrement le haut du corps : ventre, bassin, bras et buste des danseuses ondulent avec sensualité. La danse orientale se veut alors l'expression par le corps de sentiments tels que l'amour, le désir ou la passion.

Une féminité exacerbée
Voilà une danse où les rondeurs sont autorisées voire recommandées ! Sensuelle et grâcieuse, elle vous permettra de prendre conscience de votre féminité. En prime, vous développez vos abdominaux et sculptez votre taille sans vous en rendre compte. Par ailleurs, les mouvements sont désolidarisés : lorsque votre buste bouge, vos hanches sont immobiles et vice-versa. Vous faites ainsi travailler toutes les parties de votre corps une à une : épaules, sternum, ventre, poignets...


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages