Femmes > Psycho >  Repartir du bon pied
Psycho
20/11/2004

La vie est plus belle quand vous souriez !

Credo de la nouvelle année : je souris donc je suis. Posologie : tous les jours. De préférence plusieurs fois.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE

Après les réjouissances des fêtes de Noël, vous serez priée de garder votre sourire et votre bonne humeur et de bannir une bonne fois pour toutes cette moue boudeuse. Mais voir la vie en rose, je vous l'accorde, ce n'est pas donné à tout le monde. Plus qu'une manière d'être, c'est tout un art. La bonne humeur, ça se cultive et ça s'arrose.

Commencez par relativiser les futilités en prenant du recul et en dédramatisant vos soucis quotidiens. Pour ceci, même si la quotidienne "Métro-boulot-dodo" vous pèse, il est important d'apprendre à positiver vos petits soucis : votre ascenseur est en panne ? Bon moyen de brûler vos calories ! Les transports en commun sont en grève ? Cela vous permettra de prendre l'air et d'éviter la folie du métro. Votre chéri est en vacances ? Oubliez qu'il vous manque et organisez une soirée entre copines. (Voir notre dossier Vive les soirées entre copines).

Ensuite, faites-vous plaisir ! Pour avoir le moral au beau fixe, rien de tel que de se chouchouter... Offrez-vous un bain moussant dans lequel y noyer vos problèmes et vos tensions, ou encore un bon massage. Côté loisirs, achetez-vous ce petit haut sur lequel vous louchez depuis si longtemps, ou si vous préférez rester chez vous, regardez vos feuilletons à l'eau de rose qui vous videront la tête et vous feront le plus grand bien !

Adoptez enfin en livre de chevet "La vie en rose" de Dominique Glocheux (consulter les librairies). Chaque soir, vous pourrez y lire en vous couchant quelques maximes euphorisantes et vous endormir... le sourire aux lèvres.

Suite : Interview de Sonia Dubois l Sommaire


Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Croyez-vous à votre horoscope ?

Tous les sondages