Femmes > Psycho >  Repartir du bon pied
Psycho
20/11/2004

Egayez votre intérieur

Faites-vous un sweet home tout en lumière qui ravivera vos meubles et votre bonne humeur. Petits tuyaux pour égayer sa déco.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE

B.A.-BA d'une déco réussie : éclairer, vider, changer et fleurir ! Misez sur la lumière, car cela rendra votre intérieur plus gai, donc vous aussi ! Pour ceci, plusieurs astuces.

Tout d'abord achetez des spots pour illuminer votre appartement. Avantage : la flexibilité des spots éclairera chaque recoin de votre appartement et mettra en valeur vos objets et vos meubles. N'hésitez pas à repeindre par la même occasion ces derniers : mettez une bonne couche de couleurs vives sur les anciennes couleurs ternes, le jaune étant bien sûr la couleur de prédilection pour un intérieur ensoleillé. Si vous préférez faire plus soft, adoptez des couleurs pastels telles que le bleu ciel, le vert, le rose pâle... Autre idée lumière : les miroirs qui renvoient la lumière et agrandissent l'espace.

Ensuite, débarrassez-vous des meubles dont vous n'avez plus besoin, faites le vide pour un maximum d'espace ! Autre astuce : les déplacer pour redessiner une nouvelle pièce. Vous pouvez ainsi, en bougeant deux ou trois meubles, donner une toute nouvelle dimension à votre intérieur. Déplacez sans crainte, votre intérieur s'en trouvera renouvelé ! Ce nouvel aménagement est aussi un bon prétexte pour débuter un grand ménage de printemps en avance. Pour purifier votre intérieur, rangez, nettoyez et réorganisez l'espace. C'est d'ailleurs un des principes du feng shui, qui veut créer un équilibre dans votre maison.

Côté meubles, pensez à les recouvrir de tissus d'ameublement qui peuvent diversifier et colorer votre déco pour pas (trop) cher. Vos fauteuils, canapés, têtes de lits pourront être recouverts avec élégance. Vous changez d'avis dans six mois ? Pas de problème, enlevez ces tissus - que vous conserverez précieusement - et changez-les pour une nouvelle couleur.

L'aspect iconographique demeure aussi important : pensez par exemple à actualiser vos cadres photo en remplaçant vos vieilles images par de récents clichés. Une fois l'iconographie renouvelée, votre intérieur aura retrouvé toute sa vivacité.

Enfin, honneur aux plantes ! Pour égayer son intérieur, rien de tel que de le fleurir : si vous avez un balcon, profitez-en pour réfléchir à le colorer de jolies fleurs. Vous avez un haut plafond ? Profitez-en pour mettre des grandes plantes vertes dans un angle de votre salon. Sinon parez vos tables de bouquets de fleurs. Votre appartement est désormais prêt pour organiser dîners, soirée entre amis et réceptions tout en luminosité et en couleurs, en hiver comme en été.

Suivant : En janvier, je m'offre un bilan de santé


Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Croyez-vous à votre horoscope ?

Tous les sondages