J-30 avant les fêtes : mon programme minceur

En savoir plus

Regalber sa silhouette à 30 jours de l'échéance, une utopie ?

"Il est tout à fait possible de regalber sa silhouette en 30 jours. Il n'y a qu'à voir les stars avant les Oscars ou le Festival de Cannes ! En revanche, il faut respecter ces quelques règles.

A ne pas faire :

 Modifier drastiquement vos habitudes, c'est la meilleure façon de faire le yoyo.

 Eliminer des groupes entiers d'aliments de vos menus. Glucides, céréales et pain sont très souvent, à tort, supprimés des régimes.

 Se lancer dans un régime hyperprotéiné qui épuise l'organisme, entraîne une transpiration excessive (pour éliminer les toxines) et ne fait pas une jolie peau.

A faire :

 Limiter les produits laitiers trop souvent suggérés en grandes quantités par les régimes d'attaque. Ils ne sont pas bons pour le teint...

 Abuser des fruits frais le matin. Je conseille à mes clientes célèbres un petit déjeuner "tout fruits" : un thé vert, une pomme, une barquette de baies de saison, une banane et dix amandes fraîches. A l'inverse des produits laitiers, ils sont excellents pour le teint.

 Marcher à jeun tous les jours pendant 30 minutes, 20 minutes si vous êtes débordée. Effet bonne mine garanti.

 Rentrer le ventre à tout moment et faites des exercices de la "25e heure" (à faire dès qu'on a un moment, N.D.L.R.).

 Consommer des soupes le soir pour limiter les portions sans se priver.

 Suivre le programme proposé ci-après (cf page suivante) et garanti, vous verrez des effets en 30 jours top chrono !

 Boire des infusions à la menthe pour vous faire un ventre plat.

 Pour une belle peau, un ou deux hammams par semaine, suivis d'une douche froide, y compris sur le visage, pour resserer les pores. Si vous n'en avez pas la possibilité, utilisez un bol d'eau très chaude et recouvrez votre tête d'une serviette, un style un peu rétro, mais le résultat est là."

Risque-t-on de tout gâcher pendant le relâchement des fêtes ?

"Malheureusement, oui. La réponse fait mal mais c'est un fait. Notez que nous parlons de "risque" et qui dit "risque" dit "parade". Pour ne pas perdre tous vos acquis, il suffit de :

 Se faire plaisir pendant les repas de fête.

 Eliminer en dansant jusqu'au bout de la nuit. Une heure de danse équivaut à pas moins de 500 calories dépensées, soit une belle portion de foie gras et son pain grillé et 3 ou 4 coupes de champagne.

 Continuer à se bouger tous les jours : marche à jeun, MetaBoosts (séries d'exercices simples à faire dans son salon, avec des objets de tous les jours, et qui dure entre 5 minutes et 15 minutes ; cf vidéo ci-après), etc.

 Nettoyer son organisme à l'aide d'aliments détox en-dehors des repas de fête : artichaut, banane, pomme, cresson.

 Faire des balades digestives après les repas pantagruéliques.

 Aller courir avec les enfants, pour éliminer les calories l'air de rien. Proposez de promener les bébés en poussette ou en landau. Si possible en côte, pour pousser encore plus, se rendre utile et se faire un corps de rêve.

 Ne pas manger les restes lourds et riches aux repas suivants.

 Boire beaucoup d'eau pour couper la faim entre les repas et surtout pour éliminer les toxines accumulées lors des repas d'agapes.

 Adopter l'astuce de la pomme ou de l'œuf dur 20 à 30 minutes avant les repas copieux : vous mangerez moins et cela n'impactera pas sur votre ligne de rêve retrouvée avant les fêtes !

Car le risque est là : si on relâche tous ses efforts, qu'on mange au-delà de la normale à tous les repas et qu'on finit les restes aux repas "intermédiaires". Sinon, il est tout à fait possible de rester au top !"

Publié le 20/11/2008

Magazine Forme Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité