Sommaire

En savoir plus

 
Trouvez un sport qui vous convient et qui répond à vos attentes. La natation, par exemple, est idéale pour se galber, tout en se faisant plaisir. Photo ©
 

Mincir sans régime, c'est possible. En revanche, mincir sans faire de sport relève de l'exploit ! Non seulement le sport est bon pour le moral et source de motivation, mais il défoule, permet d'évacuer le stress et apporte une bonne fatigue. Par ailleurs, en perdant du poids, vous perdrez automatiquement de la fermeté et là, nulle autre solution que la pratique d'une activité physique. Alors si vous voulez mincir, vous vous rendrez vite compte que le sport est d'une grande aide, à bien des égards. Mais attention, ne vous forcez surtout pas ! Il faut commencer par en avoir envie, et pour cela, y prendre goût. Testez différents sports et choisissez celui qui convient le mieux à votre condition physique et à votre personnalité.

Quel sport choisir ?

» Pour fondre, optez pour l'endurance
Les sports les plus efficaces pour mincir sont les sports d'endurance tels que le jogging, le vélo, le rameur ou encore l'aquagym. L'idéal est de tenir au moins 25 minutes et de prévoir des séances une à deux fois par semaine.

» Pour vous galber, choisissez la gym
Fitness, appareils de musculation, abdos, fessiers et les gyms en salle en général permettent de raffermir et de sculpter le corps, là où vous le souhaitez. Aujourd'hui, la plupart des salles proposent un suivi par un coach pour vous aider à déterminer votre programme, en fonction de vos besoins.

» Pour vous assouplir, essayez les activités douces
Si vous souhaitez vous assouplir, optez pour le stretching, le yoga ou le Pilates. Ils font travailler les muscles en profondeur et aident à retrouver une posture, une allure.

» Offrez-vous des petits plaisirs
Comme un sauna ou un hammam après votre séance d'aquagym, ou un massage en institut. Il ne faut jamais oublier la notion de plaisir et par ailleurs, ces petites attentions permettent de prendre conscience de votre corps et participent, psychologiquement, à la perte de poids.

Marcher une heure par jour est idéal pour conserver la forme et la ligne

Et pour les réfractaires au sport ?

Les réfractaires au vrai sport peuvent trouver des solutions alternatives telles que la marche rapide par exemple. Marcher une heure par jour est un idéal, certes difficile à atteindre, mais qui vous assure une santé et une ligne à toute épreuve. Si ce n'est pas possible pour vous, prenez de nouvelles habitudes comme marcher plutôt que d'utiliser la voiture, prendre un vélo pour aller travailler, prendre les escaliers, quel que soit le nombre d'étages ! Rien de mieux pour vous galber de jolies fesses bien rebondies. Bien sûr, au-delà de 7 étages, on ne vous en voudra pas d'utiliser l'ascenseur. Vous pouvez aussi vous muscler dans le bus, en attendant le métro et même au bureau : contractez le ventre et/ou les fessiers, vérouillez puis relâchez. Quelques secondes plusieurs fois par jour suffisent pour observer des résultats.

 


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité