|
|
Power Plate
|
|
Conçue à l'origine pour les cosmonautes russes affaiblis par leurs voyages dans l'espace, la Power Plate conquiert dans un premier temps le milieu sportif et les centres de rééducation, et s'impose rapidement dans les clubs de fitness, instituts de beauté et autres centres de thalassothérapie.
Se muscler sans forcer
Sa promesse est en effet des plus alléchantes pour celles qui souhaitent se muscler en douceur, sans subir les contraintes d'un entraînement physique intense. La Power Plate permet en effet de tonifier l'ensemble du corps ou une zone-cible sans fournir le moindre effort, sans l'intervention de charges et en un temps record. Son fonctionnement repose sur l'émission de vibrations qui vont solliciter le muscle et le déstabiliser, provoquant un réflexe d'étirement. Une séance d'une demi-heure serait aussi efficace qu'une heure et demie d'exercices physiques, la fatigue et la transpiration en moins.
Idéale pour recouvrer une bonne condition physique, la Power Plate peut aussi bien s'intégrer dans un programme sportif que d'aminicissement et de bien-être. Son utilisation nécessite cependant quelques recommandations. S'il n'existe pas de risques à proprement parler, certaines contre-indications en limitent l'usage, notamment pour les personnes épileptiques, migraineuses, portant un pace-maker et les femmes enceintes. Pour être efficace, comptez une à deux séances par semaine. Et quoi qu'il en soit, les séances doivent s'espacer d'au moins 48 h et rester encadrées par un professionnel.
» Le plus : le bien-être qu'elle procure
» Le moins : les contre-indications qui en limitent l'usage
» Tarifs : à partir de 25 euros la demi-heure
» Le site : www.powerplate.com
» Pour trouver une salle équipée, cliquez ici
En savoir plus Notre appel à témoins "Vous avez testé la Power Plate ?"
Lire tous les témoignages
Vous aussi, témoignez !