Reportage
 
13/07/2007

Power Plate : vibrez pour vous muscler

Impossible de passer à côté de la folie Power Plate. Tout le monde en parle, mais savez-vous comment ça marche et quels sont ses bienfaits ? Découvrez une séance enregistrée au Centre Claire Dubois à Paris.
  Envoyer Imprimer  

 

 

 
Appel à témoins
 
 
Vous avez suivi des séances de Power Plate ?
 

Conçu à l'origine pour les cosmonautes russes affaiblis par leurs voyages dans l'espace, cet appareil au design futuriste fait de plus en plus d'émules. Si elle conquiert dans un premier temps le milieu sportif et les centres de rééducation, la Power Plate séduit rapidement les clubs de fitness, instituts de beauté et autres centres de thalassothérapie, jusqu'à s'inviter dans nos salons.

Son fonctionnement

La Power Plate permet de muscler l'ensemble du corps ou une zone-cible, en douceur, et sans l'intervention de charges. Elle émet des vibrations qui vont solliciter le muscle et le destabiliser, provoquant un réflexe d'étirement. Stimulé en profondeur, celui-ci travaille alors à 97 % de ses capacités. Une séance d'une demi-heure serait aussi efficace qu'une heure et demi d'exercices physiques, la fatigue et la transpiration en moins.

Son champ d'application

Idéal pour se muscler ou se remettre en forme, la Power Plate constitue un partenaire de choix pour quiconque souhaite se tonifier en un minimum de temps et d'effort. Selon l'objectif visé et établi en collaboration avec un coach professionnel, elle peut favoriser une meilleure circulation sanguine, brûler les graisses, réduire la cellulite et ainsi améliorer la qualité de la peau. Elle s'adresse également aux personnes sensibles du dos ou en rééducation post-traumatique. Enfin, le déséquilibre provoqué par les vibrations permet d'améliorer la coordination et la réactivité, favorisant la performance sportive. La Power Plate peut donc aussi bien s'intégrer dans un programme sportif que d'aminicissement et de bien-être. Sachez cependant que son utilisation nécessite quelques recommandations. S'il n'existe pas de risques à proprement parler, certaines contre-indications en limitent l'usage, notamment pour les personnes épileptiques, migraineuses, portant un pace-maker et les femmes enceintes. Et quoi qu'il en soit, les séances doivent s'espacer d'au moins 48 h et rester encadrées par un professionnel.

Informations pratiques

Le Centre Claire Dubois est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h. Il propose des séances individuelles de 30 minutes à 35 € l'unité et des forfaits de 10, 20 ou 40 séances.

» Adresse : 10, rue Jean Giraudoux, 75016 Paris

» Tél. : 01 47 20 83 11

» Mail : powerplate16@aliceadsl.fr

En savoir plus Le site officiel du Power Plate : www.power-plate.fr


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité