Sommaire

Pour avoir une vie de couple harmonieuse, il est essentiel de ne pas s'enfermer dans sa bulle. Les sorties, les hobbies, les repas entre amis… sont autant de bienfaits quotidiens qu'un couple se doit d'entretenir.

 

 
Vous êtes plutôt mer, il est plutôt montagne ? Faites des compromis.
 

Les conseils de Jeanine Solotareff, psychothérapeute

"Il est évident que pour les couples qui ont la même passion, le problème du choix des loisirs ne se pose pas. Malgré tout, avoir des centres d'intérêts différents n'est pas quelque chose de négatif. Cela permet de ne pas rester collés l'un à l'autre en permanence ! Dans ces cas-là, l'erreur à ne pas commettre est d'imposer à son partenaire sa passion. Bien sûr, vous pouvez tout à fait essayer de la lui faire partager. Même s'il n'est guère interessé, votre conjoint prendra le temps de vous écouter. Mais si vous adorez lire et lui, pas du tout, n'en faites pas un drame. Ce n'est vraiment pas grave. Sur ce point, je connais un couple assez âgé qui m'a confié s'être toujours bien entendu car chacun avait laissé à l'autre son hobbie."

Ne pas fuir la réalité

"Selon moi, les loisirs sont une chose fondamentale. Aller au cinéma, voyager, partir en vacances... sont autant de moyens de se détendre et d'échanger. Ensuite, à chacun de faire des concessions sur le choix d'une destination ou d'un film. Finalement, la plus grande illusion que se font beaucoup de couples à propos des loisirs est d'imaginer que s'ils avaient plus d'argent pour sortir, profiter, voyager, tout irait mieux dans leur vie ! C'est une énorme erreur. Si vous commencez à avoir besoin de l'extérieur pour vous sentir bien dans votre couple, vous fuyez. Partir en vacances, c'est très bien, mais le retour à la réalité peut paraître beaucoup plus difficile. En bref, dans une vie à deux, ce qui compte avant tout, c'est l'intérieur. Une promenade en amoureux ne coûte rien par exemple"


Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page

A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité