Sommaire

Partager la vie d'un homme cela signifie aussi entrer dans son cercle familial et amical. Beaux-parents, frères et soeurs, meilleurs amis... pas toujours facile de bien s'entendre avec les proches de son partenaire.

 

Un repas en famille
 
Les repas chez la belle-famille doivent rester un moment convivial
 

Les conseils de Jeanine Solotareff

"Une chose est certaine : lorsque l'on se marie avec un homme, on se marie aussi avec sa famille ! Et il n'est pas forcément évident de s'entendre avec eux du premier coup. Je remarque cependant que les relations avec les proches de notre compagnon peuvent tout à fait évoluer au fil du temps. De manière positive comme négative. Si vous n'appréciez pas particulièrement vos beaux-parents, essayez tout de même de changer votre vision des choses, prenez le temps de vous intéresser à eux. Car le risque de ne pas aimer une personne c'est de la provoquer. Et, dans ces cas-là, tout rejaillit sur le couple. Par ailleurs, le lien biologique est une chose très profonde. Il est donc logique que la relation entre compagne et beaux-parents reste bonne ou, tout du moins, cordiale."

Ne froissez pas les amis

"En ce qui concerne les amis, c'est la même chose. Si votre conjoint invite tous les samedis un copain que vous n'appréciez pas vraiment, ne lui dites pas de but en blanc : "Ton copain est idiot, je ne veux plus le voir ici ! " Dites lui simplement : "Ecoute, ça ne me dérange pas que tu vois cet ami mais pas à la maison."

"Finalement, nous en revenons toujours au même problème : pour que votre couple fonctionne, il faut une acceptation relative de tous ces petits désagréments. Certains changements doivent demeurer possibles mais parfois, il est plus judicieux d'accepter l'inchangeable. Malgré tout, cela ne suffit pas à rendre une relation pérenne. Il y a des cas où la distance est trop grande et où, aucun des deux partenaires n'a pas suffisamment de force pour assumer tel ou tel défaut. La seule alternative reste alors la séparation."


Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page

A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité