Vie à deux : prête à vous engager ?

En savoir plus

Sujet illustré

Catherine et Stévan sont en couple depuis plus de quatre ans. Ils viennent de s'intaller ensemble et prévoient de se lancer dans l'achat d'un appartement.

 

Catherine et Stevan
 
Catherine et Stévan
 
"Lorsque vous savez que c'est vraiment la bonne personne, vous n'avez envie que d'une chose, c'est de faire plein de projets avec elle"

Quels engagements avez-vous pris tout au long de votre vie de couple ?

Nous nous fréquentons depuis juin 2003. Cela fait tout juste deux mois et demi que nous sommes installés ensemble. Ce qui est primordial, c'est la confiance car nous avons été amenés à vivre loin l'un de l'autre pour raisons professionnelles. Notre installation résume assez bien notre relation : amour et confiance.

Pourquoi vouliez-vous vous engager ?

Catherine : "Lorsque vous savez que c'est vraiment la bonne personne et bien vous n'avez envie que d'une seule chose : faire pleins de projets avec elle."

Stévan : "En effet, s'installer ensemble a été un sacré engagement car Catherine a fait une concession qui me tient vraiment à cœur. Elle m'a suivi jusqu'à Paris pour mes contraintes professionnelles ! A partir de là, on se dit que c'est vraiment la bonne personne, alors on se donne à fond dans le couple!"

Avez-vous eu des craintes en vous engageant ? Et si oui lesquelles ?

Catherine : "Bien sûr, car lorsque j'ai rencontré Stévan, je n'avais que 16 ans et lui 21 ans. Même si tout se présente bien au début d'une relation, à 16 ans, on se pose souvent la question de savoir si c'est le bon, si c'est l'homme de sa vie ! Car à cet âge on commence justement à découvrir le sexe, les petits aléas de la vie. Mais en prenant du recul, je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir connu les effets de l'amour aussi tôt. Aujourd'hui, je n'ai plus aucunes craintes à m'engager pleinement !

Stévan : "La seule crainte que j'ai eu avant d'aller aussi loin est celle de savoir si l'on serait sur la même longueur d'onde une fois installés ensemble, en étant presque 24h/24 l'un avec l'autre. Eh bien, je me dis qu'on a bien fait car ça en vaut vraiment le coup !"

Qu'est-ce que cela a apporté à votre couple ?

Catherine : "Un grand bien-être ! On se découvre un peu plus chaque jour. Le fait de ne plus devoir dépendre de nos parents et d'avoir notre "chez nous" nous donne encore plus l'envie de faire un tas de choses ensemble. Désormais, l'on sait que nous serons deux pour traverser la vie et ses obstacles."

Stévan : "Depuis que nous sommes en couple, nous avons toujours essayé de nous projeter dans l'avenir. Maintenant que nous sommes vraiment installés, nous nous sommes lancés dans un projet d'achat d'un bien immobilier. C'est très important car cela signifie, qu'entre nous, c'est du sérieux."

Pour vous, que signifie l'engagement en amour ?

Catherine : "Notre engagement l'un envers l'autre est basé principalement sur la confiance. De plus, ce qui est important, c'est d'avoir de la complicité et que la communication soit excellente de façon à pouvoir s'expliquer sur n'importe quel sujet. En tout cas, je vis pleinement notre histoire et espère continuer sur cette lancée."

Stévan : "Je crois que Catherine a parfaitement résumé notre relation ! Il faut parler de tout ce qui pourrait ne pas aller, de façon à y remédier sereinement. Pour moi, l'engagement en amour le plus important a été l'installation à deux et j'espère qu'un jour cet amour entre nous se concrétisera par un mariage... Eh bien, à moi donc de donner le mot de la fin. Chérie je t'aime..."


Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité