Partager cet article

RSS
Femmes > Forme > Alimentation >  Alimentation > Dossiers > Ma cure detox
Sommaire

En savoir plus

A piocher ici et là, voici quelques idées de recettes pour vous préparer vos soupes et boissons détox maison. A vos fourneaux !

 

Soupe détox

Coupez finement 1 chou vert, 3 poireaux, 4 tomates, 2 aubergines, 3 branches de céleri, 1 bulbe de fenouil, 2 poivrons rouges ou verts, 3 gros oignons et 3 gousses d'ail. Plongez les légumes dans 3 litres d'eau et ajoutez 1 branche de thym et 3 feuilles de laurier. Ne salez pas. Laissez cuire une à deux heures à feu doux. Ne mixez pas pour que les légumes conservent toutes leurs fibres. Consommez tout au long de la journée, dès que vous en ressentez l'envie ou que vous avez faim.

Soupe super purifiante, extraite des "Bons plans détox", de Helen Foster

Pour celle-ci, il vous faut : 1 petit oignon finement émincé, 1,5 l de bouillon de poule léger ou d'eau, 2 petites pommes de terre coupées en cubes, 2 grosses poignées d'épinards, 1 grosse botte de cresson, sans les tiges, poivre et sel.
Faites cuire l'oignon dans 2 ou 3 c à s de bouillon de poule ou d'eau pendant une minute. Ajoutez les pommes de terre, le sel et le poivre, ainsi que le reste d'eau ou de bouillon. Portez à ébullition et laissez frémir jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites. Ajoutez les épinards et le cresson, et remuez pendant 3 minutes. Retirez du feu et mixez le tout.
A consommer au début du repas.

Fruits et légumes frais
 
Les fruits et légumes frais sont bien sûr les ingrédients à privilégier pendant votre cure détox. A consommer sans modération !
 

Jus purifiant, extrait des "Bons plans détox", de Helen Foster

Mixez finement 5 carottes, 1 pomme, 2 tiges de céleri et 1/2 betterave. A consommer au début du repas.

Thé détox

Pour 100 g de préparation : 70 g de thé vert en vrac (Gunpowder nature, en magasins bio), 10 g de badiane (anis étoilé), 10 g de thym citron, 4 g de sauge séchée, 4 g de queues de cerises, 15 gousses de cardamome, 5 clous de girofle, les écorces séchées de 2 citrons non traités. Mélangez et broyez le tout dans un mortier pour libérer les arômes. Conservez ce thé dans une boîte en fer.

Thé aux épices, extrait de "Plaisirs de thé", de Michèle Carles

Faites infuser 5 minutes dans 1/2 litre d'eau frémissante un petit bâton de cannelle, 3 clous de girofle, 2 pincées de muscade, 3 graines de cardamome. Versez dans une théière sur un thé noir d'Assam ou un Darjeeling et laissez infuser 4 minutes avant de servir.

 


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité