Femmes > Forme >  Nouvelles méthodes de gym > L'aquapunching
Forme
03/04/2006

L'aquapunching, pour se tonifier dans l'eau

Cette discipline permet de conjuguer les bienfaits des arts martiaux et ceux de l'eau : pour un corps tonifié tout en se défoulant.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE
EN SAVOIR PLUS

Pratiquer les arts martiaux dans l'eau
Vous connaissiez le body combat ? Découvrez sa version aquatique : l'aquapunching. Cette discipline, également appelée aquaboxing se pratique par séance de 45 minutes. Le but : effectuer dans l'eau les gestes des arts martiaux et de la boxe anglaise. L'eau, en créant une résistance, dédouble le travail de vos muscles. En même temps, la sensation d'effort est réduite : dans l'eau, votre corps ne pèse qu'un dixième de son poids réel, les mouvements sont donc comme "amortis". Vous travaillez les bras en eau profonde et les jambes dans un bassin avec de l'eau au niveau des hanches.

Pour qui ?
Tout le monde peut trouver son compte dans cette discipline qui offre une multitude de possibilités : au niveau de la complexité des techniques d'abord, et au niveau de la hauteur de l'eau qui joue sur l'effort à fournir. Débutant et confirmés sont donc les bienvenus mais à une condition : soyez dynamique ! On connaît en plus les effets bénéfiques de l'eau sur le corps pour les personnes souffrant de douleurs musculaires, articulaires et de problèmes de circulation sanguine.

L'avis du coach : "L'hydromassage : un effet redoutable contre la cellulite !"
Marie est formatrice d'aquastyle (aquagym, aquacardio, aquapunching...) au Waou Club Med Gym.

Comment se déroule une séance ?
Les séances durent 45 minutes. On échauffe les bras, les jambes et les hanches pendant cinq minutes. On vous initie ensuite aux trois coups de bras : direct, crochet et uppercut. Puis pour travailler les jambes vous découvrez les "kicks" : coup de pied droit, de côté et arrière. Et dès la première séance, nous mettons au point ensemble un petit enchaînement poings et jambes. Et pour reposer le tout, on termine par des étirements et de la relaxation.

Quels sont les bienfaits ?
Cette technique est idéale pour travailler son cœur, l'endurance étant particulièrement requise. L'aquapunching permet de tonifier et d'affermir son corps. L'effort musculaire est intense, et le mouvement de l'eau provoque un hydromassage qui permet de drainer l'ensemble du corps. Un effet redoutable contre la cellulite ! Enfin, la pratique de cette discipline est idéale pour se défouler et évacuer son stress.


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages