Femmes > Forme >  Nouvelles méthodes de gym > Le huber
Forme
03/04/2006

Le huber, pour des exercices à la carte

Cette machine conçue par un ostéopathe permet par un déséquilibre du corps un travail global et en profondeur de l'ensemble des muscles.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE
EN SAVOIR PLUS

Galber le corps dans sa globalité
Les Espaces Mouvement Vie Forme ont mis en place un nouvel outil destiné à travailler et renforcer l'ensemble des chaînes musculaires. Mis au point par un ostéopathe pour LPG, concepteur du Cellu M6, le huber permet de re-dynamiser le corps par un travail d'équilibre, de

posture et de coordination des muscles. Le processus est basé sur un mouvement de déséquilibre de la plate-forme sur laquelle vous vous tenez debout : c'est ensuite à vous de solliciter la force de vos bras et de contrôler l'intensité des mouvements de traction et de poussée. Ce sont les muscles profonds de la colonne vertébrale qui sont directement renforcés et, par répercussion, tous les muscles des membres et du tronc. Selon la position adoptée sur le plateau, vous pouvez cibler la partie de votre silhouette que vous souhaitez raffermir et sculpter.
Voir le test en vidéo

Pour qui ?
Vous n'êtes pas très sportive et souhaitez retrouver un ventre plat, muscler vos bras ou encore retrouver une jolie posture ? Vous vous entraînez pour un marathon ou voulez optimiser vos performances dans la pratique d'un sport ? Huber peut faire tout ça ! L'éventail des exercices est si large que chacun peut y trouver son compte, débutants comme confirmés, jeunes comme moins jeunes. Les facteurs de difficulté sont la position adoptée et la vitesse et l'amplitude du plateau mobile.

Informations et liste des cabinets équipés : 0 800 803 806

L'avis du kinésithérapeute : "Le huber galbe hanches, fesses et bras"
Alexandre Vienne est kinésithérapeute et ostéopathe à Paris.

Comment se déroule une séance ?
Les séances durent 30 minutes. Le premier exercice consiste à se positionner sur le plateau pieds écartés et parallèles, jambes légèrement fléchies et buste bien droit. Les mains sont placées sur deux poignées. Vous exercez une pression sur ces poignées, dont la machine enregistre l'intensité. Puis la plateforme se met à osciller. Le but est de maîtriser l'effort de chaque bras pour retrouver la puissance initiale, représentée par une cible et des diodes rouges et vertes. Vous êtes dans le rouge, la puissance est inférieure ou supérieure à celle enregistrée, vous êtes dans le vert, restez-y !

Quels sont les bienfaits ?
Le huber permet simultanément de remodeler son corps et de lutter efficacement contre de nombreux maux. La colonne vertébrale est le point de départ du gainage de l'ensemble du corps : en sollicitant ses muscles fondamentaux, ce sont tous les muscles qui travaillent en même temps, dans un processus d'assouplissement et de tonicité du ventre et du dos, et pour un effet galbant des hanches, des fesses et des bras. Le huber permet également de prévenir le mal de dos, en travaillant sur l'équilibre et les points d'appui. Tout l'intérêt du huber est qu'il permet une sollicitation des muscles dans un environnement hostile et instable provoqué par le déséquilibre : le travail se fait vraiment en profondeur.


Voir le test en vidéo


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages