Femmes > Forme >  Cinq sports > Témoignages badminton
Forme
18/12/2004

Vive la convivialité, paroles de joueuses !

Le badminton est idéal pour se défouler tout en s'amusant. Toutes à vos raquettes !

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE

Magaly, 31 ans (Arpajon) : "Le badminton, un défouloir et un brûleur de graisse !"
"Le badminton m'apporte beaucoup. Sur le fond, il apporte une meilleur résistance physique qui m'a beaucoup fait progresser. Sur la forme, c'est un vrai brûleur de graisse ! Le résultat est bien sûr proportionnel à l'effort fourni, l'important étant d'être régulier et assidu aux entraînements. Côté moral, le jeu prend vite le dessus. Pour l'effort physique, ce sport représente un vrai défouloir, un vrai amusement. Il donne l'esprit de compétition en simple et l'esprit de complémentarité et d'équipe en double. C'est une bonne nuit de sommeil en perspective qui vous attend après un cours ! Je conseille vraiment à toutes d'essayer, d'autant plus qu'il demande un équipement peu coûteux et à la portée de tous : une paire de chaussures, une salle et une raquette, parfois même fournie par le club".

Anne, 35 ans (Clermont-Ferrand) : "En général, entre débutants, on rit beaucoup !"
"Le badminton est très peu médiatisé, impossible de capter par exemple plus de deux minutes des JO d'Athènes à la télé... Il est aussi souvent associé à tort à un vulgaire jeu de plage ! Or, la pratique en club est très différente du jeu de plage. Les séances se déroulent dans un gymnase avec possibilité de jouer en simple ou en double. Pas besoin de beaucoup d'équipement : de bonnes baskets de salle, une raquette (il y en a à tous les prix !) et des volants en plastique ou en plumes, souvent fournis par le club. Le jeu en lui-même est très physique (entre le squash et le tennis je dirais) et demande pas mal d'endurance. C'est de plus très ludique : même sans aucune technique, on s'amuse beaucoup et on se prend vite au jeu ! C'est le sport idéal pour celles qui veulent à la fois se défouler, s'amuser - en général entre débutants, on rit beaucoup ! - et rencontrer plein de gens différents."

Karine, 34 ans (Verrières le Buisson) : "C'est l'un des rares sports de raquettes où l'on progresse très rapidement"
"J'ai commencé le badminton quand j'avais 20 ans. Le CE de mon entreprise proposait des cours gratuits pendant la période des grandes vacances. J'y suis allée peu convaincue, j'en suis sortie ravie ! Je suis ensuite allée m'inscrire dans un club où j'y ai joué pendant 5 ans. Huit ans plus tard, j'ai changé de travail et dans ma nouvelle entreprise j'ai créé la section Badminton avec initiation et tournois amicaux. J'aime le badminton car c'est un des rares sports de raquettes où l'on progresse très rapidement ce qui signifie que l'on prend plaisir très vite. On se dépense comme nulle part ailleurs. C'est un sport très physique mais quand on y est, on ne ressent pas l'effort tellement on s'amuse. On trouve toujours quelqu'un de son niveau, homme ou femme. En ce qui me concerne, quand je joue au badminton, j'ai l'impression d'évacuer toutes mes pressions. C'est comme si toute l'énergie négative partait en même temps que le volant ! J'adore ce sport, c'est une véritable passion mais malheureusement mon dos n'est pas du même avis que moi alors après des heures et des heures pratiquées, je suis obligée de me mettre au repos. Donc à pratiquer avec modération... au plus grand regret."


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages