Sommaire

En savoir plus

 
En vacances, profitez-en et ne restez pas isolée.
 

Sur votre lieu de travail :

Vous venez d'accepter un emploi dans une nouvelle ville et votre cercle de connaissances est plus que réduit ? Eh bien, ne vous affolez pas ! Vous avez de grandes chances de rencontrer de nouvelles personnes dans votre entreprise. L'avantage ? Vos collègues auront bien évidemment des centres d'intérêts communs avec vous. Prenez garde tout de même aux positions hiérarchiques et aux ambitions de chacun. Difficile d'être la meilleure amie d'une fille qui veut vous piquer votre poste !

Sur votre lieu de villégiature :

Les vacances sont le moment idéal pour rencontrer de nouvelles têtes. Camping, treck, voyage culturel… en groupe, des affinités vont forcément se créer. Vous aurez trop peu de temps pour tisser de véritables amitiés mais les moyens de communication actuels vous permettront de garder contact. Une fois les vacances terminées, pourquoi ne pas inviter vos nouveaux copains à prendre le café chez vous afin de regarder ensemble vos photos de vacances ?

Dans votre quartier :

Par peur ou par suspicion, beaucoup d'entre nous préfèrent ne pas développer des relations amicales avec leur voisinage. Pourtant, quoi de mieux que de bien s'entendre avec ses voisins ! En plus de vous inviter mutuellement à dîner, vous pouvez compter sur quelqu'un en cas d'absence ou d'imprévus. Pour vous lancer, participez à la fête des voisins qui aura lieu le 27 mai prochain !

Dans une association ou un club de sport :

A la suite d'une séparation ou d'un déménagement, vous avez perdu contact avec vos amis ? Seule solution : s'impliquer dans la vie associative. Cela peut être pour une activité sportive mais aussi pour prêter main forte à la communauté. En plus de vous sentir utile, vous croiserez des gens d'horizons divers et variés.

Dans un café à thème :

Débats philosophiques, artistiques, économiques... ces lieux sont idéaux pour entamer une conversation avec des inconnus. Il en existe des centaines partout en France.

Sur Internet :

Conçus à l'origine pour les célibataires, les sites de rencontre sur Internet sont aussi un outil intéressant pour se faire des amis. Certains sites, comme Copains d'avant, vous permettront même de retrouver d'anciennes connaissances. Attention cependant à préciser le but de votre inscription.


Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page

A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité