Sommaire

En savoir plus

Le couple et l'intimité
 
Invitez vos nouvelles connaissances à sortir !
 

Du temps et de la volonté

Une amitié ne se construit pas du jour au lendemain. Cela demande des mois voire des années... Et bien sûr, une bonne dose de partage et de confiance. Pour partir sur des bases solides, Odile Lamourère, coach, conseille de ne pas tout attendre des gens que vous rencontrez. "Certains, malgré vous, ne deviendront jamais vos amis. Il faut donc, en amont, bien choisir les gens susceptibles de vous apprécier et de développer une relation amicale avec vous. Comme en amour, il arrive bien souvent que nous soyons attirés par des personnes où l'amitié est vouée à l'échec."

De l'écoute et de l'enthousiasme

"Si lors d'une discussion sur tel ou tel film, une personne vous a fait remarquer qu'elle aimait le cinéma asiatique, pensez à l'inviter à voir le dernier film de Wong Kar-Wai. Si vous faites partie d'une association ou d'une compagnie de théâtre, n'hésitez pas à proposer à votre groupe de sortir boire un verre dans un café à proximité. Puis, plus tard, pourquoi pas, chez vous ! Ce n'est pas grand-chose et pourtant, tout le monde n'a pas la spontanéité de le faire. Pensez aussi à laisser votre carte de visite", poursuit Odile Lamourère.

Mais que faire si personne ne me rappelle ?
Odile Lamourère se veut rassurante. "Sur les 15 ou 20 personnes que vous aurez rencontrées, il y aura toujours une personne qui reprendra contact avec vous. Pour les autres, ne vous formalisez pas ! En revanche, si au bout de plusieurs tentatives, les résultats n'aboutissent pas, il n'est pas inutile de rencontrer un professionnel pour comprendre les raisons de ces échecs."

Prenez donc le temps de distinguer vos simples relations de vos futures amitiés. Une fois cette démarche réussie, quelques règles sont à observer.

 
Pour gagner la symphatie d'autrui :
 
  Gardez le sourire  
  Intéressez-vous sincèrement aux autres  
  Retenez le nom de vos interlocuteurs  
  Parlez de ce qui les intéresse  
  Sachez écouter et encouragez les à parler d'eux-mêmes  

Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page

A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité