Femmes > Psycho > Couple >  Passion > Témoignages
Psycho
21/03/2005

Ariane : ni avec lui, ni sans lui

Quinze ans de différence n'ont pas empêché Ariane de vivre une passion folle avec son ex-patron. Ils se sont quittés, puis repris, sans arriver à quitter ce rythme infernal...

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE

"Nous nous sommes rencontrés dans son entreprise où j'effectuais un job d'étudiante. Le jour où il est entré dans mon bureau, j'ai ressenti comme un tremblement de terre. Il m'a invité à déjeuner, j'ai bégayé une réponse. Il a réitéré cette invitation chacun des jours suivants.

J'étais prête à tous les sacrifices pour ne pas le perdre"

J'avais un fiancé et lui une femme et un enfant, j'avais 18 ans et lui 33, mais cela n'a pas empêché le coup de foudre…Nous avons démarré une liaison clandestine. Elle a fini par prendre des proportions qui me dépassaient : je séchais les cours, lui le travail, il voulait qu'on vive ensemble… Mes parents (dont je dépendais financièrement et psychologiquement) m'ont forcé la main et j'ai rompu.

J'ai fini mes études et me suis sagement mariée. Mais pas un jour ne passait sans que je ne pense à lui… Trois ans après mon mariage, je l'ai recontacté et notre histoire a redémarré de plus belle. J'ai alors accepté toutes ses conditions : pas d'enfant, pas de job envahissant ni de formations à l'étranger, bref, j'ai renoncé à mes ambitions (à l'époque j'étais prête à tous les sacrifices pour ne pas le perdre, aujourd'hui je refuserais ces conditions).

Mon coeur explose quand j'entends sa voix"  

Un an plus tard nous vivions ensemble. Comme avant, nous avons souvent des conflits à cause de notre différence d'âge et de caractère. Il est très possessif et c'est dur d'exister à ses côtés… J'ai pris dix fois ma valise, mais je suis toujours revenue, quand ce n'est pas lui qui est venu me chercher. Actuellement, c'est une lutte quasi quotidienne de territoire, d'idées, de sentiments... Peut-être est-ce parce que je suis scorpion ? En tous cas j'ai besoin d'action dans ma vie sentimentale.

Dès qu'il a tourné le coin de la rue il me manque, nous nous disputons pour un rien, et nous réconcilions tout aussi follement ; mon cœur explose quand j'entends sa voix, et quand je l'attends, je ne pense qu'à une chose : être dans ses bras. Parfois je ne m'explique pas pourquoi je suis si attachée à lui, car c'est épuisant : je suis toujours sur mes gardes, et les mauvais moments sont vraiment horribles à passer. Mais les bons sont si bons que j'oublie le reste… C'est parfois "ni avec lui, ni sans lui".

L'avis de Michel Reynaud, psychiatre
"Voilà une belle histoire de passion, qui commence comme dans les romans, par un coup de foudre qui bouleverse Ariane et la laisse en état de sidération. Cette passion rencontre un triple obstacle : celui de l'âge, celui du mariage de son ami, et celui de l'opposition des parents, obstacles qui ont sans doute contribué à renforcer la passion… Même lorsqu'Ariane le quitte, sa passion reste présente à sa mémoire, prête à resurgir. Aujourd'hui, ils ont fait chacun des sacrifices pour arriver à vivre l'un avec l'autre, et leur relation faite de conflits et de réconciliations est peut-être leur mode de fonctionnement : elle leur évite d'avoir à rentrer dans l'usure du quotidien."


able>
Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Croyez-vous à votre horoscope ?

Tous les sondages