En savoir plus

 Voyager avec une mobilité réduite est tout à fait possible. Vous pouvez même partir dans des pays improbables où les infrastructures ne sont pas les mieux adaptées. Mais cela nécessite beaucoup d'anticipation et de patience.

 Dans les transports, n'hésitez pas à signaler votre condition : un service d'aide adapté existe presque toujours, tout particulièrement dans le train et dans l'avion.

 Les chambres d'hôtel et de gîte adaptées aux personnes en fauteuil ne sont pas nécessairement plus chères. Bien se renseigner avant le départ.

 Voyagez léger en emportant des vêtements dont vous pourrez vous séparer au fil du voyage pour les remplacer par des souvenirs.

 N'oubliez pas vos médicaments, avec une ordonnance en anglais pour pouvoir la renouveler en cas de perte.

 Pensez aussi au matériel parfois nécessaire pour réparer votre fauteuil et qui n'est pas toujours disponible à l'étranger.

 S'il s'agit d'un de vos premiers voyages, mieux vaut partir accompagné d'une personne valide ou en groupe, pour éviter trop de galères.

Contribuer et échanger

Témoignages

Vous voyagez malgré votre handicap ?

Depuis toujours ou suite à un accident, vous souffrez d'un handicap physique qui réduit votre mobilité. Pourtant, cela ne vous empêche pas de voir du pays et de partir en vacances à l'autre bout du monde. Racontez-nous.

Participez | Premiers témoignages

Les dernières contributions

Participez | Toutes les contributions

Des questions sur le sujet ? Postez-les sur le Forum Santé !

Sur le web

Consultez le dossier pratique "voyage et handicap" du Routard

Voir aussi la rubrique "Bonnes adresses" du chapitre 3

Sur la rubrique Santé

aidants vignette

Aidant familial : le guide des démarches et des soutiens possibles

Depuis quelques semaines, vous vous occupez d'un proche malade ou invalide. Entre démarches administratives, soins et problèmes financiers, vous êtes un peu perdu ? Le point sur les aides et les soutiens disponibles. Lire

Mathilde REGNAULT, Journal des Femmes
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité