Ma contraception en vacances

En savoir plus

 

Tour à tour décriée et adulée, la prise de la pilule constitue pour certaines une contrainte, pour d'autres une liberté. Les lectrices ont témoigné pour partager leurs impressions vis-à-vis de la pilule, mais aussi des autres moyens contraceptifs.

"Contrainte et liberté à la fois. Contrainte à la fois pour les douleurs et la peur qu'elle ne marche pas ou que je l'oublie (ce qui arrive souvent), c'est pour cette raison que si j'ai des rapports, je lui associe toujours le préservatif, ça me rassure d'avoir une double protection. Liberté parce que les femmes peuvent maintenant disposer de leur corps." Maïlys.

"Je prends une pilule minidosée depuis vingt ans. L'avantage, et on a tendance à l'oublier trop souvent, c'est qu'on peut désormais choisir d'avoir nos enfants quand on le souhaite, au lieu de subir des grossesses non désirées ! Bien sûr, il faut y penser chaque jour à la même heure, mais avec l'habitude, ce n'est pas si difficile que ça !" Daphné.

"Mon moyen contraceptif, depuis un an maintenant, est le patch. Et c'est génial. Je ne vois vraiment aucun inconvénient au patch, il n'y a que des avantages! Il est vraiment dommage que ce ne soit pas plus répandu et que ce ne soit pas encore bien remboursé. J'espère que cela va venir." Stéphanie.

"Vive le stérilet. Mon système hormonal s'en porte très bien, j'ai des cycles réguliers, avec parfois de belles crampes, mais ça ne dure pas plus de quelques heures. Posé en 30 secondes et hop, oublié !" Sylvie.

"Je viens d'arrêter de prendre la pilule Jasmine pour la remplacer par l'anneau vaginal Nuvaring et c'est magique : il se porte 3 semaines, il ne faut pas oublier de le mettre au début de la période ni de le retirer à la fin, entre les deux on peut tout oublier !" Camille.

Vous et la pilule :

Les autres témoignages

Et vous ? Contribuez.


Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité