Sommaire

En savoir plus

Perdre du poids, se tonifier, se remettre au sport en douceur : quelle que soit leur motivation, Maureen, Corinne et Mélanie ont un jour essayé l'aquagym et sont tombées sous le charme. Aujourd'hui accros, elles nous expliquent ce qui rend leur séance hebdomadaire indispensable.

 

MaureenMaureen, 25 ans, Oyonnax (01)

"J'ai toujours eu des kilos en trop et aussi toujours été allergique au sport. Plus qu'une allergie, le sport était même pour moi un calvaire. Il y a trois ans, avec une amie, nous avons décidé de nous mettre à l'aquagym. J'avais envie de faire un peu de sport et me disais que de toute façon, cela ne pourrait pas me faire de mal. Les premiers cours ont été difficiles : tous ces efforts pendant une heure, au début ce n'est pas rien ! Il fallait se remettre au sport mais nous avions une prof très dynamique et au fil du temps, j'ai commencé à y prendre un réel plaisir. Avant, j'y allais un peu par obligation. Aujourd'hui, j'y vais pour mon bien-être et mon plaisir. Je me fais du bien, je me vide la tête et en même temps, je fais du sport."

"Au fil des années, j'ai vu mon corps changer"

"Au fil de ces années, j'ai vu mon corps changer un peu. Je n'ai pas perdu des kilos et des kilos, mais ma silhouette a changé. J'ai perdu des hanches, du ventre et mes fesses se sont musclées. Grâce à l'aquagym, j'aime aujourd'hui faire du sport et depuis le mois de septembre, je fais en plus de la gym une heure par semaine. Si je dois rater un cours de gym ou d'aquagym, j'ai mauvaise conscience et je ne me sens pas bien ! À l'inverse, quand je ressors d'un cours, je me sens bien. Tout simplement. Car le sport me permet de me vider la tête, de me faire du bien et d'oublier pendant une heure les tracas du quotidien. L'avantage de l'aquagym est que l'on fait du sport sans trop ressentir la difficulté. Moi qui détestais le sport autrefois, j'ai bien changé aujourd'hui ! Je ne pensais pas que j'en arriverais là un jour mais je conseille l'aquagym à toutes celles qui n'aiment pas le sport, qui aiment aller à la piscine, qui veulent se vider la tête tout en prenant soin d'elles !"

 

CorinneCorinne, 52 ans, région parisienne

"Je pratique l'aquatonic depuis plus d'un an. Le cours consiste en 10 minutes d'échauffement où l'on court (c'est posssible !), puis on travaille tous les muscles en alternance. Je n'ai jamais été très sportive, mais malgré tout à la recherche d'un sport qui puisse me convenir, et qui me donne surtout envie de persévérer. Après avoir maintes fois essayé la gymnastique en salle, que je trouve d'ailleurs épuisante, j'ai opté pour l'aquagym et je suis tout à fait conquise. J'y vais seule deux ou trois fois par semaine. Les cours ont lieu dans le grand bain et durent 45 minutes."

"Je suis plus tonique et en meilleure forme"

"On sent un réel effort musculaire mais sans fatigue. Les moniteurs sont différents à chaque séance ce qui permet de varier les activités. Inutile de savoir nager puisque l'on porte une ceinture. Chacun travaille à son rythme. Je reconnais que depuis plus d'un an que je pratique cette activité, j'ai minci, je suis plus tonique et en meilleure forme. Je suis à un âge où je dois prendre davantage soin de moi et seule l'activité pouvait m'aider car j'ai une bonne hygiène de vie. Comme tout sport, il faut de la régularité, mais je dois dire que c'est payant !"

 

MélanieMélanie, 30 ans, Cheptainville (91)

"Je pratique l'aquagym depuis 4 ans, à raison d'un cours "grand bain" chaque semaine. J'ai dû arrêter toute activité sportive pendant plus d'un an, après avoir pratiqué dix ans de danse classique et d'équitation, qui m'ont abîmé le dos, les tendons et les chevilles. Je voulais refaire du sport, mais qui soit doux avec mon corps. L'aquagym m'a semblé être le sport idéal. On est dans l'eau, le corps travaille vraiment intensément, car les séances sont vraiment physiques, mais ça ne fait mal à aucun muscle, aucun tendon. Pour moi, c'est vraiment un sport de rêve ! Je fais aussi du jogging, j'adore courir après une journée de travail, j'élimine les mauvaises ondes, c'est bon pour l'esprit et le corps, entre 1/2 h et 3/4 h tous les soirs. Je fais ça en musique sur un tapis. C'est vraiment un super moment de plaisir, un des meilleurs de la semaine."

"Les séances sont vraiment physiques, mais ça ne fait mal à aucun muscle, aucun tendon"

"Avec le jogging, pas évident d'attribuer quoi à quoi, mais d'une façon générale, mon corps est plus ferme car on travaille beaucoup les abdos sans s'en apercevoir. Les trois éléments qui me manquent réellement quand je ne peux pas pratiquer : la nage, le contact avec l'eau et la détente après le cours. D'ailleurs, en période de vacances, on continue (avec les copines) à faire notre petit cours tous les samedis matin ! Après, douche super chaude. Le corps est détendu, comme après une séance de massage, c'est un peu la même sensation : un corps relaxé, détendu, qui n'a plus de tension."

 

Lire aussi L'intégralité des témoignages

Vous pratiquez une gym aquatique ? Témoignez vous aussi !


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité