Femmes > Psycho >  Tous les dossiers > Horoscope > Définitions
Psycho

Petit vocabulaire des planètes

Les décans, l'ascendant, les maisons... vous croisez sans cesse ces termes dans votre horoscope, mais savez-vous vraiment à quoi ils renvoient ? Voici quelques bases pour s'y retrouver dans ce lexique un brin ésotérique.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE

Le zodiaque ?
La carte du ciel est divisé en douze parts égales, dites "signes". L'ensemble des signes est appelé "zodiaque".

Les signes ?
Chaque signe correspond à un douzième de la carte du ciel. Le signe de quelqu'un est celui dans lequel se trouvait le soleil à l'heure et au jour de sa naissance. On dit donc que l'on est un "natif" de la Vierge, du Taureau ou du Scorpion, par exemple.

Les décans ? Chaque signe est divisé en trois parties égales, appelées "décans". Un signe durant un mois, le premier décan correspond au premier tiers du mois, le second au deuxième tiers, etc. Un natif du Sagittaire, par exemple, est du dernier décan s'il est né à la fin du signe, du 13 au 21 décembre. Les décans permettent ainsi d'affiner les horoscopes en introduisant des prédictions différentes pour un même signe.

Les maisons ?
De même que les signes, les maisons divisent le ciel en douze parties. Pour chaque personne, on doit donc calculer leur place en fonction du moment de naissance. Chaque maison symbolise quelque chose : les relations avec les autres, le travail, la créativité… En interprétant le nombre et le genre de planètes situées dans chaque maison à la naissance, les astrologues en déduisent certains traits de personnalité. Exemple : avoir Vénus (planète de l'amour) dans la cinquième maison (maison du plaisir), indique un fort penchant pour toutes les questions affectives, amoureuses et sexuelles.

L'ascendant ?
L'ascendant est en réalité une maison : la première et la plus importante. Elle représente le "moi", et régit donc l'apparence physique, les capacités, la santé d'une personne…

Le thème astral ?
Il s'agit de retrouver l'aspect exact qu'avait le ciel à l'endroit et au moment de la naissance d'une personne. Une fois cette carte dressée, l'astrologue s'en sert pour déterminer le signe, les maisons, les places des planètes… et toutes les autres données qui lui permettront de dresser un portrait astrologique de son client.


Magazine Psycho Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Croyez-vous à votre horoscope ?

Tous les sondages