Femmes > Forme >  Maigrir > Diète protéinée
Forme
Mars 2006

3. La diète protéinée, stricte mais efficace

Nombre d'entre vous ont déjà essayé la diète protéinée. Verdict : un régime qui demande de la discipline mais qui permet de maigrir très rapidement.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE
EN SAVOIR PLUS
  • La fiche de la diète protéinée


Des sachets riches en protéines
La diète protéinée consiste à remplacer les repas par des préparations en sachet (du type soupes de légumes, omelettes, boissons au chocolat...) riches en protéines et faibles en calories, pendant un certain nombre de jours (lire aussi le test de Victoire). Ce régime, très strict, doit être encadré par un professionnel afin d'éviter les carences.

Rapide et efficace
Ce qui vous a vraiment plu dans ce régime, c'est la rapidité de la perte de poids, comme l'explique Najoua qui a perdu pas moins de 20 kilos en deux mois et demi ! Jackie a perdu 53 kilos en 15 mois. Les résultats sont vraiment spectaculaires. "C'est très motivant", ajoutent Nadine et Anne-Sophie. Un régime d'autant plus stimulant que vous dîtes n'avoir aucune sensation de faim.
Vous recommandez d'ailleurs la diète protéinée aux personnes ayant beaucoup de kilos à perdre. Ce n'est donc pas vraiment adapté à celles qui voudraient perdre un ou deux kilos pour rentrer dans leur maillot de bain avant l'été.

Attention aux écarts !
Si elle est très efficace, la diète protéinée présente néanmoins des inconvénients. A commencer par son prix que vous trouvez beaucoup trop élevé. Quant aux préparations, elles ne semblent pas vraiment à votre goût. Selon Nathalie, certains produits sont même "inmangeables". Et gare aux écarts, car la reprise de poids est, elle aussi, très rapide en cas de "dérapage", comme le dit Chantal : "Il faut être ultra-discipliné car le moindre écart est fatal". C'est ainsi que Monique a repris 15 kilos après l'arrêt de la diète protéinée.
Cette discipline interdit toute vie sociale : adieu les sorties entre amis et autres dîners au restaurant. Vous êtes également nombreuses à souligner que la diète protéinée est un régime carencé. Pendant son régime, Jackie a été suivie par un médecin qui lui prescrivait des prises de sang tous les deux mois et des compléments alimentaires.

Lire la fiche complète
Vous aussi, donnez votre avis


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages