Femmes > Forme >  Maigrir > Régime dissocié
Forme
Mars 2006

4. Le régime dissocié, une autre façon de manger

Celles qui ont essayé le régime dissocié ont dû revoir leurs habitudes alimentaires de A à Z. Une contrainte pas toujours facile à appliquer.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE
EN SAVOIR PLUS
  • La fiche du régime dissocié


Protéines ou glucides, il faut choisir
Ce régime est basé sur le principe que ce sont les combinaisons d'aliments qui font grossir et non les aliments eux-mêmes. Le fameux régime Montignac, par exemple, est un régime dissocié. Il s'agit alors de ne pas consommer au même repas lipides et glucides, ou protéines et glucides.
Plus qu'un régime, il s'agit d'un mode d'alimentation à adopter définitivement.

Pour manger à sa faim
Le régime dissocié présente un avantage, et pas des moindres, il permet de manger à satiété. C'est ce que nous précise Rosalie : "on ne se restreint pas sur les quantités à condition de faire les bonnes associations". Isabelle recommande d'ailleurs le régime "à tous ceux qui veulent manger à leur faim". Finis les fringales et autres petits creux qui vous conduisent bien souvent à craquer en période de régime.
Pour Paul, très enthousiaste, le fait de dissocier les types d'aliments "permet de savourer et découvrir chaque met". En prime, l'amaigrissement est rapide, c'est en tout cas ce qu'a constaté Nanou.

Oubliez la tartine de beurre !
Comme expliqué plus haut, le régime dissocié implique de revoir toutes ses habitudes alimentaires. Et donc de renoncer à la sacro-sainte tartine de beurre, ce que regrette Rosalie : "Dur dur de manger des tartines sans beurre et du fromage sans pain !". Nanou a également dû faire une croix sur son péché mignon : "la baguette craquante avec le Boursault". Qu'à cela ne tienne, elle le tartine désormais sur "des petits bouts de gruyère" !
Pour d'autres, l'inconvénient du régime dissocié, c'est qu'il faut l'adopter à vie sous peine de regrossir dès la reprise d'une alimentation "normale". Isabelle, Sophie ou encore Flore conseillent donc de s'en tenir "à des repas très équilibrés définitivement". Mais l'équilibre reste finalement une notion assez subjective, puisque certaines d'entre vous, à l'image de Véronique, considèrent que ce régime est"vraiment trop déséquilibré".

Lire la fiche complète
Vous aussi, donnez votre avis


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages