Femmes > Forme >  Maigrir > Weight Watchers
Forme
Mars 2006

1. Weight Watchers : un régime pour les gourmandes

Facile et équilibré, Weight Watchers est votre régime préféré. Vous êtes très nombreuses à l'avoir adopté définitivement.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE
EN SAVOIR PLUS


Rien n'est interdit, tout est limité
Weight Watchers fonctionne avec un système de points. Chaque aliment ou boisson possède une valeur en points. Selon votre corpulence et le nombre de kilos que vous devez perdre, vous avez droit à un certains nombre de points par jour. Il vout suffit donc de compter les points consommés et de vous limiter. Ce programme s'accompagne de réunions hebdomadaires avec des personnes qui souhaitent également maigrir. Au programme : conseils, échanges et passage sur la balance. Et pour celles qui ne peuvent suivre ce programme de groupe, il existe aussi un service d'entretiens individuels avec une conseillère.

Retrouver une alimentation équilibrée
Vous ne tarissez pas d'éloges sur ce régime ! Pour vous, suivre la méthode Weight Watchers, c'est réapprendre à manger sainement. Pour Anne-Sophie, "ce régime est très équilibré, on ne se prive de rien. On vous responsabilise en vous apprenant à mieux manger". "Les recettes sont variées et rapides, les légumes et les fruits sont à volonté", ajoute Stéphanie. C'est d'ailleurs le point fort de ce régime : tout est permis, à condition de surveiller les quantités. Un aspect que Aude a apprécié : "on peut manger de tout, des frites au saucisson !". Voilà enfin un régime que vous ne trouvez pas frustrant. La notion de plaisir reste primordiale.

La flexibilité de Weight Watchers vous a d'ailleurs permis de conserver une vie sociale : "on peut aller au restaurant, inviter des amis et même aller manger chez des copains", s'enthousiasme Julie. Et en plus, vous maigrissez ! Car ne l'oublions pas, c'est tout de même tout l'intérêt d'un régime. Ainsi, Marion a perdu 3 kilos en 2 semaines, et Louise s'est débarrassée de 20 kilos en un an ! Quant aux réunions, vous les trouvez très stimulantes : "Il faut les suivre sinon on se démotive très vite", conseille Célia.

Un régime commercial
Malgré vos nombreux compliments, vous reprochez au programme Weight Watchers son côté commercial. Lors des réunions, "on vous incite fortement à acheter livres et autres choses" déplore Valérie. Pour Hélène, les animatrices cherchent trop à vous vendre leurs produits. Le prix du programme (36 euros par mois pour suivre les réunions), des livres de recettes et autres accessoires vous semble également élevé. Chantal s'étonne tout de même d'avoir trouvé le mélangeur pour la vinaigrette sur un magazine VPC pour 6 euros de moins !
Enfin, principal inconvénient : Weight Watchers ne marche que sur le long terme, si l'on a beaucoup de kilos à perdre. Anne, qui pèse 59 kilos pour 1,67m, n'a pas maigri avec Weight Watchers. Aussi le recommande-t-elle aux personnes "en véritable surpoids". En effet, si votre alimentation est déjà équilibrée, vous maigrirez difficilement. "Et n'imaginez pas perdre 5 kilos en deux semaines", prévient Adina, "c'est un régime où l'on maigrit lentement".

Lire la fiche complète
Vous aussi, donnez votre avis sur ce régime


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages