Femmes > Forme >  Relaxation > Témoignages
Forme

Les lectrices partagent leurs trucs pour se relaxer...

Elles pratiquent le shiatsu, le yoga, les massages... ou elles ont des trucs à elles pour se relaxer au quotidien. Témoignages des lectrices.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE

Shiatsu, yoga, massages... Les méthodes des lectrices
"Je pratique les massages Shiatsu. J'ai retrouvé le sommeil et j'ai pu traverser des moments de grand stress sans trop de difficultés. Cela me procure une incommensurable détente, un bien-être immédiat, une remise à zéro de mes compteurs." Murielle.

"J'utilise des pierres chaudes et une couverture sur mon dos, et je fais le vide. Souvent je termine par m'endormir..." Patricia.

"Je pratique le yoga. J'ai découvert cette technique de relaxation par des amies. J'étais un peu sceptique, car je suis très agitée et toujours à "100 à l'heure"... Je ne pensais pas être capable de tenir une séance d'une heure à suivre des mouvements sans parler ! Et bien, j'y ai trouvé apaisement et calme. Après les cours, je suis posée, relaxée et d'un calme surprenant ! J'apprends à respirer, ce qui me procure beaucoup de bien..." Marie-Laurence

"Grâce au 32°C de la pièce, la sudation vient vite, nous permettant de solliciter de nombreux groupes musculaires tout en résistance et en étirement." Nathalie

"Je suis plutôt sportive, et commencer par me relaxer n'est pas chose facile. Alors je pratique le power yoga, discipline éclose aux États-Unis dans les années 60, qui reprend en les occidentalisant les principes de l'une des nombreuses branches du yoga : l'Ashtanga, ou yoga dynamique. La pratique d'une heure trente débute par l'enchaînement de postures dédiées à l'échauffement et au recentrage sur soi grâce à la respiration et à la concentration : on se met réellement à l'écoute de son corps. Grâce au 32°C de la pièce, la sudation vient vite, nous permettant de solliciter de nombreux groupes musculaires tout en résistance et en étirement, sans aucun danger de blessures. Enfin, après avoir exploré ses limites et les avoir repoussées un peu, 15 minutes de relaxation totale sont imposées, pour laisser les bénéfices immenses de la pratique s'imprégner dans nos fibres. Le corps se délasse et se tonifie, l'esprit cesse de tourner en rond et tout l'être finit par s'abandonner complètement à la fatigue et à la pesanteur, pour la plus profonde des détentes." Nathalie

"Depuis 4 ans, je fais de la relaxation par le yoga avec un super prof. Les bénéfices naissent petit à petit. Durant la séance, on retrouve une sincère sérénité physique. En situation de stress, le corps trouve instinctivement le chemin de la détente. L'esprit aussi. Et mieux résister au stress c'est mieux vivre avec soi-même et avec les autres aussi ! On relativise plus facilement, les choses glissent sur vous." Géraldine.

"Le tout est d'y croire et de s'abandonner sans à-priori à ces pratiques..." Pascale

"Depuis la rentrée, je pratique le Chi Kung et le Taï Chi Chuan. J'y trouve un bien-être et une relaxation impressionnante, rapide et vivifiante. Depuis que je pratique ces arts chinois millénaires, je sens une transformation profonde et radicale de mon état mental. Le tout est d'y croire et de s'abandonner sans à-priori à ces pratiques, et vous en redemanderez du plus en plus. Au quotidien, dès que le temps me le permet, je mets en pratique les mouvements qui me sont enseignés en Chi Kung. Le passage par la respiration abdominale est également important, elle facilite l'évacuation du stress accumulé à chaque expiration, en passant par la pensée positive, la visualisation mentale de couleurs. Afin de libérer mon dos des tensions quotidiennes, je pratique l'assise en bordure de siège, faisant reposer la totalité de mes vertèbres sur les ischions, les os situés dans les fesses, reposant sur le siège lors de l'assise. Les jambes sont à l'équerre écartées de la largeur des épaules, les épaules relâchées laissant tomber les bras et les mains vers le sol. L'explication est certes sommaire, mais les effets sont plus que probants. Tentez le coup, il en vaut franchement la peine, et surtout, cet exercice peut être fait n'importe où !" Pascale.

"Le taï-chi, deux fois par semaine. C'est un art martial doux, qui allie décontraction des articulations et enchaînement de mouvements lents. Cela demande une concentration qui permet de faire le vide. Et après chaque séance le bien être est garanti." Françoise.

Vos trucs quotidiens
"Je chante pour me relaxer !" Murielle.

"Essayer de prendre conscience de sa respiration, bien sentir son corps pour relâcher les parties tendues." Michèle

"Pour me relaxer, je prends un bain. Pour ne pas être 'agressée' par la lumière, je dispose des bougies parfumées dans toute la pièce, je mets ensuite un peu de musique douce et pour couronner le tout une pastille effervescente dans l'eau chaude du bain pour sentir les petites bulles remonter le long du dos, c'est un délice !" Christèle.

"Le massage du dessous des pieds avec une petite balle en mousse assez mais pas trop ferme. Ça me remet dans mes baskets !" Stéphanie

"Moi c'est la musique, un chat, un bol de thé vert et 15 minutes de respiration profonde !" Josette.

"Il faut savoir profiter pleinement d'un vrai moment de détente. Par exemple, si je m'octroie une heure, je mets de côté les soucis et les préoccupations pour que ce moment devienne le mien. La conscience sur la respiration, j'essaye d'amener mon corps à une détente pour le plus de muscles possible... ça peut se faire au bureau en 30 secondes. Et on repart de plus belle avec des batteries comme rechargées." Géraldine.

"Le massage du dessous des pieds avec une petite balle en mousse assez mais pas trop ferme. Ça me remet dans mes baskets !" Stéphanie.

"Faire une petite sieste tous les jours 20 minutes !" Nadine.

"Un verre de lait chaud au miel, un massage très lent de la tête par mon ami. Et puis, je vais sur Internet regarder des sites d'art, ça me relaxe !" Caroline

"Prendre soin de mon corps me relaxe : mettre de la crème hydratante, faire un masque et un gommage, prendre un bain parfumé avec des bougies et de la musique, c'est radical pour mieux se sentir dans sa peau et être détendue." Anne.


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages