Femmes > Forme >  Arts martiaux > taï chi chuan
Forme

Madame Lac Le-my : "Il aide à prendre du recul dans les situations conflictuelles "

Madame Lac Le-my a quitté en 1990 l'enseignement des mathématiques pour se consacrer entièrement à l'apprentissage et la transmission du taï chi chuan.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE
EN SAVOIR PLUS

Qu'est ce que le taï chi chuan?
Lac Le-my C'est un art martial chinois, qui comprend cinq styles. On applique le principe "Yin/Yang" c'est à dire la prise en compte de la dualité d'une situation. Pendant la pratique, les pensées parasites sont remplacées par une seule pensée : exécuter en souplesse un mouvement en l'intégrant dans un enchaînement codifié. Ensuite, le travail à deux permet de vérifier son propre acquis avec un partenaire. Les pratiquants prennent plaisir à se réapproprier leur corps et progressivement être en osmose avec son espace environnant.

En quoi le taï chi chuan est-il bénéfique pour les femmes ?
Il permet de gérer le stress de la vie quotidienne. Les mouvements de la taille et des hanches sont très travaillés. Ceux-ci renforcent les muscles ventraux. De plus, il est très approprié pour les femmes enceintes. Elles s'oxygènent d'avantage et leur foetus en bénéficient directement. J'ai continué le taï chi chuan jusqu'au huitième mois de ma grossesse !

Est-ce que toutes les femmes peuvent le pratiquer ?
Bien entendu ! il est particulièrement intéressant pour les femmes actives dont le métier nécessite beaucoup de "relationnel" ou "artistique". Il aide les pratiquantes à avoir plus de recul dans les situations conflictuelles et à éviter d'entrer dans le 'sentimentalisme'. Enfin, pour les femmes au foyer, il les aide à reconquérir l'espace environnant et à éviter le repli sur soi.

L'avis des lectrices
Audrey " Le taï chi chuan est la meilleure façon que j'ai trouvé pour me relaxer" Lire



Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages