Femmes > Forme >  Arts martiaux > karaté
Forme

"Le karaté permet d'affiner la silhouette et d'avoir une musculature harmonieuse"

Farid Slimane a 34 ans. Il est responsable informatique et professeur de karaté au Club de Firminy.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE
EN SAVOIR PLUS

Qu'est-ce que le karaté ?
Farid Slimane C'est un art martial avec une méthode de self-défense efficace car toutes les techniques sont dirigées sur des points vitaux. C'est aussi un sport de combat qui a su évoluer avec son temps. Il se décompose en plusieurs éléments : le Khion, qui est une répétition de mouvements réalisés seul dans des déplacements divers, permet de parfaire sa technique. Il y a aussi le kata, qui est un ensemble de mouvements codifiés réalisés seul également. Le travail par deux, avec un attaquant prédéfini, permet de préparer le combat. Et il existe plusieurs types de combats. Dans le combat libre, les deux partenaires sont libres mais le contrôle est toujours de rigueur. Dans le combat arbitré, les techniques sont réduites à celles autorisées en compétition.

En quoi le karaté est-il bénéfique pour les femmes ?
C'est une activité physique qui permet d'affiner la silhouette et d'avoir une musculature harmonieuse. La coordination des différents membres, la souplesse et l'équilibre sont des qualités qui seront travaillés. Il permet de garder son sang-froid et de maîtriser ses gestes et ses émotions.

Y a- t-il beaucoup de femmes qui le pratiquent ?
Les femmes représentent 25 % des licenciés. Leur nombre augmente d'année en année : elles étaient seulement 8 % il y a 25 ans.

L'avis des lectrices
Stéphanie : "Le karaté m'a apporté l'assurance dont j'avais besoin" Lire



Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages