Femmes > Forme >  Arts martiaux > Aïkido
Forme

Patrick Benezi : "L'aïkido apporte le bien être et élimine le stress"

Patrick Benezi, 50 ans est professeur d'Aïkido depuis 30 ans. Il est chargé de la communication au sein de la Fédération française d'Aïkido.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
SOMMAIRE
EN SAVOIR PLUS

Qu'est ce que l'Aïkido?Patrick Benezi C'est un art japonais non violent qui met en avant l'esprit de communication et qui doit permettre de gérer les conflits internes et externes de la personne. C'est une discipline où il n'y a pas de compétition. Durant les cours, qui sont mixtes, on simule à deux des attaques sur le tatami. On travail sur les lacunes de la personne en puisant dans l'énergie du corps. L'Aïkido est uniquement un art de défense : plus qu'un art de combat, c'est une philosophie.

Les femmes sont-elles nombreuses à pratiquer l'aïkido?
Il y a environ 30% de femmes qui le pratiquent mais ce pourcentage peut varier suivant les régions et les pays. Et ce chiffre est en nette progression. Beaucoup de femmes viennent dans mon cours pour retrouver leur énergie. Je pense d'ailleurs que l'aïkido est l'art le plus adapté aux femmes. En plus, il est accessible à tout type de femme et à tous les âges.

Qu'est ce qui les attirent dans cet art ?
"C'est d'abord le côté non violent car on n'utilise pas la force dans l'aïkido. Il est efficace pour gérer son stress et
améliorer ses relations avec autrui. Ensuite, c'est le côté artistique qui les attire beaucoup : l'aïkido ressemble beaucoup à un enchaînement de chorégraphies. Les femmes aiment la tenue. La tenue, composée d'un Keiko-gi (une sorte de Kimono) et d'une jupe-culotte noire qui donne un aspect très esthétique à l'enchaînement.

L'avis des lectrices
Dominique "L'aïkido m'a appris à mieux connaître mon corps" Lire



Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Quel est votre meilleur allié minceur ?

Tous les sondages