Ordinateur et santé

En savoir plus

D'après les dernières données (2007) de la Direction de l'animation de la recherche, des etudes et des statistiques (Dares), 16 millions de salariés en France en 2005 travaillaient sur des postes informatiques. Sachant qu'en 1993, il n'y en avait que 7 millions, cela laisse présager de l'évolution du nombre de personnes travaillant sur ordinateur.

Sans oublier que ces chiffres ne prennent pas en compte, pour des raisons évidentes de méthodologie, toutes les personnes utilisant l'ordinateur de manière intensive pour un usage personnel ou professionnel (personnes travaillant en free-lance : journalistes, graphiques, écrivains, etc.).
C'est dire que nous sommes nombreux à passer des heures devant notre écran à tripatouiller le clavier et à manier avec on ne peut plus de dextérité la souris.

Lire aussi

Vaincre le mal de dos
Maltraité au bureau ou à la maison, pas très étonnant que le dos finisse par se fatiguer. Découvrez comment faire taire ces élancements qui vous bloquent les lombaires. Lire

 

Des questions, des témoignages à apporter?
Venez en discuter sur le forum santé !

 

Journal des Femmes -Vie professionnelle
5 façons de se détendre au bureau

 

Journal du Net-Solutions
Ces maladies informatiques qui nous guettent
L'usage intensif de l'ordinateur peut aboutir à des risques de santé non négligeables. Loin d'être anodins, ils sont le plus souvent sous-estimés, tant par les entreprises que les salariés eux-mêmes. Lire

 

Sur le web

Dossier de l'INRS : Les troubles musculosquelettiques du membre supérieur


Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité