Mal des transports

En savoir plus

 

 
Dans l'idéal, choisir un siège au milieu de l'avion et proche du hublot.
Photo ©
 
"Incliner le siège afin d'être en position semi-assise"

Les conseils pour ne pas être malade en avion, en bateau et en train, sont les mêmes qu'en voiture. A quelques particularités près :

Dans un bateau

Surtout, ne pas rester enfermé tout le voyage dans la cabine. Au contraire, il faut respirer le bon air du large sur le pont et regarder la mer en fixant l'horizon. Dans l'idéal, choisissez une cabine au milieu du bateau car plus proche du centre de gravité donc moins mobile. Dans votre lit, allongez-vous dans le sens du bateau.

Dans un avion

Pas de stress. Il faut s'assoir confortablement, bien caler la tête afin de prévenir les mouvements brusques et si possible incliner le siège afin d'être en position semi-assise. Dans l'idéal, choisir un siège au milieu de l'avion (proche du centre de gravité, mouvements réduits). Si possible, se placer près du hublot pour suivre les mouvements de l'avion. Enfin, buvez régulièrement de l'eau.

Dans un train

Le sens du siège ou de la couchette est très important : toujours dans le sens de la marche. Sinon, en voyant défiler le paysage à l'envers, vous aurez une perception déformée qui ne fera qu'augmenter le malaise. Le siège près de la fenêtre est préférable. En cas de faim, il faut bien se caler dans un siège et surtout éviter de manger en position debout dans la voiture bar (peu de stabilité).


Magazine Santé Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité