Bien accueillir bébé à la maison

Vous craquez pour cette jolie robe à froufrous ou ce petit pull en mohair si tendance ? Eh bien sachez que pour habiller bébé dans ses premiers mois, il faut privilégier son confort et son bien-être avant tout. Et puis de toute façon, il reste toujours craquant avec ses petites mains et sa petite bouille non ? D'autant qu'aujourd'hui, les marques se décarcassent pour créer des modèles de naissance à la fois confortables et esthétiques. Parfois il faut y mettre le prix bien sûr... Mais gardez à l'esprit que bébé grandit très vite et que ça n'est pas la peine de dépenser une fortune pour ses vêtements de naissance, même si vous vous dites que ça pourra resservir par la suite...

De manière générale, il faut lui prendre des vêtements amples avec des tissus souples. Bannissez les lainages style mohair car votre petit bout de chou risque de davantage respirer les poils qu'autre chose.

Grosso modo, il vous faudra :

 7 chemises de corps en coton croisées dans le dos. 
 2 petites chemises. 
 3 ou 4 brassières chaudes. 
 3 ou 4 bas (joggings ou pantalons). 
 1 petite veste.
 4 paires de chaussettes. 
 2 paires de chaussons.  
 1 combinaison matelassée. 
 1 bonnet. 
 4 ou 5 grenouillères. 
 2 ou 3 bodys. 
 7 culottes. 
 Quelques bavoirs...

A la maison

Devenir parents est une énorme responsabilité et il faut avoir un minimum de sens de l'organisation et de l'anticipation pour éviter de paniquer à tout va. Ainsi, il faut qu'à la maison tout soit prêt pour accueillir le nouveau venu dans des conditions optimales. Inutile d'ajouter un stress supplémentaire en vous apercevant que vous avez oublié d'acheter ceci ou cela.

Petite piqûre de rappel de l'équipement de base à avoir :

 Couffin ou berceau premier âge.
 Fauteuil relax.
 Landau.
 Table à langer.
 Commode pour ses affaires. 
 Matelas.
 Couverture.
 6 petits draps. 
 2 alèses.
 Baignoire spéciale bébé 
 Thermomètre de bain.

Questions soins du quotidien, veillez bien aussi à ne manquer de rien : lait de toilette, sérum physiologique, couches à jeter ou changes complets de nourrissons, de l'eau minérale spéciale biberons si vous ne le nourrissez pas au sein, une boite de compresses stériles, 6 biberons, des goupillons pour nettoyer tétines et biberon, un shampoing spécial bébé, une pommade pour calmer les rougeurs sur ses petites fesses, du talc, une brosse à cheveux très souple et toute douce, une sortie de bain avec capuche, une paire de ciseaux à ongles pour bébé et un thermomètre médical... Ouf ! Le mieux : tout noter sur un calepin et rayer au fur et à mesure de vos achats.

Thèmes :
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité