J'ai testé le Cellu M6

En savoir plus

viviane souhaite perdre quelques centimètes et éliminer la cellulite qui s'est
 
Viviane souhaite perdre quelques centimètes et éliminer la cellulite qui s'est installée sous ses fesses. ©  Dash - Fotolia.com
 

"Ça y est je me suis décidée ! Après avoir longuement hésité - budget oblige - je vais entamer des séances de Cellu M6. J'ai opté pour l'institut de beauté le plus près de chez moi. Rendez-vous est pris pour samedi 11 h pour un bilan avec l'esthéticienne ! Plus de sport, trop de cellulite sur les fesses, mauvaise alimentation... Je crains déjà ce qu'elle va me dire.
L'entretien dure 20 minutes. Elle me pose tout un tas de questions sur mon poids (59 kg), ma taille (1,68 m), mes habitudes alimentaires, depuis combien de temps ma cellulite est incrustée... Et me demande mes objectifs : "Perdre ma cellulite bien sûr et éliminer cette fichue peau d'orange". Plus concrètement : regalber ma silhouette au niveau des fesses et des cuisses, surtout le petit bourrelet sous les fesses. Perdre quelques centimètres, donc...

Objectif : affiner mes cuisses


Une fois allongée, l'esthéticienne palpe mon ventre, pince la peau de mes cuisses devant et derrière afin de faire le bilan de ma cellulite ! Verdict : "Ce n'est pas catastrophique, me dit-elle. Vous êtes musclée et au bout de 12 séances, on devrait avoir de très bons résultats. On se focalisera sur les fesses et l'arrière des cuisses, car au niveau du ventre et devant, vous n'avez rien." Et de me mettre en garde : "Attention, il n'y a pas de miracles. Il faut continuer à faire du sport et manger équilibré, sinon ça ne marche pas ! " Résultat : je dois noter tous mes repas sur un carnet, afin que l'esthéticienne puisse faire un suivi de mon alimentation et me donner quelques conseils.
Elle prend mes mensurations qu'elle note dans un carnet et m'explique ensuite le principe du Cellu M6. Voilà, l'examen est terminé. On cale les premières séances, soit minimum deux fois par semaine pour commencer. Eh oui, au début, elles doivent être rapprochées afin que le "mécanisme d'élimination et de circulation entre en action", selon la pro.
Les premiers résultats devraient apparaître au bout de la sixième séance. Une fois les douze premières séances passées, il est nécessaire de faire une séance d'entretien par mois. Je dois aussi fournir un certificat médical de non contre-indication de cette pratique.
Rendez-vous suivant : le jeudi de la semaine suivante 19 h. J'ai hâte."

Publié le 22/06/2009

Magazine Forme Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité