Choisir sa crème minceur

En savoir plus

L'expert
  • Isabelle Chicot, spécialiste minceur et auteur des 4 titres de la collection "Objectif"

Comment bien choisir sa crème minceur ?
Tout dépend de votre intention et de votre problème. Il y a trois types de crèmes. Pour la cellulite, qui se caractérise par un aspect peau d'orange sur les zones féminines (ventre, hanches, cuisses, ventre, fesses et parfois à l'intérieur des bras), on choisira une crème anti-eau ou drainante. Car la cellulite est toujours accompagnée de rétention d'eau et d'une mauvaise circulation.
Dans le cas d'un tissu adipeux trop épais, il faut choisir une crème lipo-réductrice qui va soit empêcher la graisse d'aller se loger dans le tissu adipeux, soit la diminuer.
Pour les peaux qui ont perdu de leur élasticité, dont les tissus sont relâchés, il faut choisir une crème raffermissante.

Quels sont les principes actifs les plus efficaces ?
Le principe actif le plus réputé et reconnu depuis longtemps est la caféine. On trouve aussi du ruscus, reconnu pour son action diurétique et vasoconstrictrice, du sureau car il favorise la digestion et de l'arnica car c'est un fluidifiant sanguin. Ils ont un effet drainant. Mais il y a aussi toutes les catégories de principes actifs qui ont comme effet de redonner à la peau sa santé, avec des produits hydratants et anti-oxydants riches en flavonoïdes...

Les prix vont du simple au double. Est-ce un critère à prendre en compte ?
C'est certain, la marque peut-être une caution, notamment si elle dépense des fortunes dans la recherche. Mais le packaging fait aussi le prix. Et il existe des crèmes à petit prix vendues en grande distribution qui ont de très bons effets. Après, tout dépend de ce que vous recherchez, et si vous voulez un joli pot dans votre salle de bains.

Publié le 20/05/2009

Magazine Forme Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité