Choisir sa crème minceur

En savoir plus

Quelle efficacité peut-on attendre des crèmes amincissantes ?
Il ne faut pas se raconter d'histoires. Ces crèmes ne sont efficaces qu'en complément d'autres actions. Ce n'est pas un traitement de choc. Si, parallèlement, vous mangez des graisses et du sucre en surabondance, l'effet de la crème sera nul. Le produit est juste une aide. Le massage du corps conjugué à l'action de la crème est indispensable.

Au bout de combien de temps les effets sont-il notoires ?
Une crème amincissante n'a pratiquement aucun effet toute seule. En revanche, dans le contexte d'un programme minceur ou anti-cellulite, on peut commencer à voir les effets au bout de 15 jours. Les trois éléments complémentaires à la crème pour garder la ligne sont l'alimentation, l'exercice physique et la relaxation, car il faut savoir que les graisses liées au stress ne sont pas négligeables.

Quelles sont vos dernières recommandations ?
Il ne faut pas se mettre martèle en tête. Tant qu'on n'a pas décidé de mincir, ce n'est pas la peine de mettre de la crème. En revanche, c'est très bien de masser son corps, cela permet d'en prendre conscience et d'en prendre soin. D'ailleurs, dans le cadre d'une peau saine, on peut mieux lutter contre la cellulite. Mais n'oubliez pas que tout ce que l'on fait pour la minceur, on le fait pour la santé en même temps. A condition que cela ne tourne pas à l'obsession...

Publié le 20/05/2009

Magazine Forme Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité