Choisir sa crème minceur

En savoir plus

Doit-on préparer sa peau avant l'application ?
Pour que l'efficacité de la crème soit maximale, il est recommandé d'exfolier régulièrement sa peau car cela la libère des petites saletés qui vont boucher les pores. Il est aussi préférable de prendre sa douche avant.

Comment appliquer sa crème minceur ?
Les massages sont primordiaux. Sur le ventre, il est recommandé de faire des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre, et de masser de bas en haut sur les jambes. Sur les fesses, vous pouvez faire des mouvements circulaires de bas en haut ou alors masser par pincements. Pour les bras, vous pouvez exercer une pression avec les doigts et remonter en lissant la peau. N'oubliez pas la plante des pieds qui regorge de terminaisons nerveuses.

De plus en plus de crèmes sont vendues avec des accessoires ? Est-ce efficace ?
Oui, c'est très bien. Cela accentue l'effet massant. Très souvent, ces petits instruments visent à reproduire l'effet palper-rouler, technique d'amincissement réputée. C'est un plus intéressant par rapport à la tendance qu'on nous propose.

Comment améliorer les effets de sa crème minceur ?
On peut accentuer l'effet en additionnant quelques gouttes d'huiles essentielles drainante dans l'eau du bain. Insistez aussi avec le pommeau de la douche sur les parties concernées en alternant des jets d'eau chaude et froide.

A quel rythme appliquer sa crème minceur ?
Tout dépend des crèmes mais aussi de ce que vous en attendez. Certaines sont à appliquer le matin, d'autres le soir, cela repose sur la chronobiologie. L'idée n'est pas fausse, mais l'incidence est très infime.

 

Publié le 20/05/2009

Magazine Forme Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité