Sommaire

En savoir plus

L'activité physique : une aide pas suffisante
 
L'activité physique permet de limiter l'apparition de la cellulite, mais n'est souvent pas suffisante pour la déloger Photo © Getty Images
 

Il s'agit d'une méthode efficace de soins destinée à dissoudre les amas graisseux et de toxines qui infiltrent le tissu conjonctif. Autrement dit, à venir à bout de notre ennemie à toutes, disgracieuse au possible : la cellulite. Par un vigoureux pétrissage, le palper-rouler permet ainsi de déloger les graisses sous-cutanées, accumulées sur les hanches, les fesses, la taille, de raffermir et de resculpter le corps.

Pourquoi ?

Parce que les femmes sont toutes, ou presque, concernées par la cellulite, affection essentiellement féminine et évolutive. Elle se caractérise par un aspect peau d'orange plus ou moins prononcé de la surface cutanée. Difficilement délogeable, elle résiste même aux régimes hypocaloriques et à l'activité sportive. Certains facteurs peuvent l'aggraver, comme la sédentarité, la malnutrition, le stress, l'insuffisance veineuse, un déséquilibre hormonal.

Ses effets

Le palper-rouler permet de désagréger les amas graisseux, de rétablir les flux circulatoires nécessaires à la décongestion des cellules et à éliminer les déchets. Son objectif est double : tout d'abord, d'aider la lipolyse (élimination de la graisse par les adipocytes, ou cellules graisseuses), puis d'activer la circulation veineuse et lymphatique (aider le corps à éliminer l'eau et la lymphe stagnant dans les tissus sous-cutanés). Outre l'effet évident sur la cellulite et donc la silhouette, le palper-rouler agit également de façon interne, réveillant la digestion difficile, responsable de l'accumulation de graisses.

Cellulite : astuces, dossier et conseils pour se débarrasser des capitons

 


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité