|
|
Certains accessoires de massage reproduisent le mouvement palper-rouler, comme le "Wet & Dry" de Scholl Photo © Scholl
|
|
Le palper-rouler étant avant tout une technique de massage, il peut être réalisé manuellement ou mécaniquement par les kinésithérapeutes et les professionnels de la beauté formés et équipés du matériel nécessaire. Que ce soit par l'action des mains ou des rouleaux de l'appareil, le principe est le même, à vous de choisir celui qui vous correspond le mieux.
La solution pro
Celles qui veulent s'en remettre entre les mains d'un professionnel ont deux possibilités : le massage manuel ou le massage mécanique. Le traitement mécanique consiste en une série de séances de massages effectués grâce à un appareil : les Cellu M6, Lipo M6, ou encore Wellbox. Tous se composent d'une tête de massage constituée de rouleaux motorisés qui fonctionnent selon le principe du pli aspiré-enroulé-déroulé. Au cours de la séance, tout le corps est massé, mais l'accent est mis sur les fesses, le ventre, la culotte de cheval et les bras. Après une dizaine de séances, la peau se retend, le corps est plus tonique. Comptez pas moins de 6 séances pour observer des résultat, et pas moins de 30 euros la séance, que ce soit en institut de beauté ou chez un kinésithérapeute.
La solution maison
L'automassage peut être une solution. Mais comme il est difficile de s'administrer soi-même une manuvre douloureuse, il est préférable de faire appel à une tierce personne. Autre solution maison : les accessoires. Manuel ou mécanique, en bois ou en plastique, avec ou sans picots, il en existe pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Selon le modèle et la marque, les prix peuvent en effet varier du simple au double (voir chez Scholl, Kiria, Yves Rocher notamment).
Cellulite
: astuces, dossier et conseils pour se débarrasser des capitons