Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
Femmes > Forme > Alimentation >  Citron : le zeste bien-être
Sommaire

En savoir plus

 
Le citron est un allié de choix, tant pour la santé que pour la ligne ©
 

Attention, le propos n'est pas ici de présenter un énième régime miracle mais simplement de mettre en lumière les vertus détox du citron pour, éventuellement, vous inciter à l'intégrer à votre alimentation. L'intérêt du citron est qu'il stimule les fonctions digestives et détoxifiantes de l'organisme. Or, le bon fonctionnement de l'appareil digestif est capital, tant pour la santé que pour la ligne. Le meilleur moyen pour mincir et garder sa ligne est, certes, d'avoir une alimentation variée, mais aussi d'éliminer les toxines et de conserver des fonctions stomacales et hépatiques correctes. En cela, le citron est un allié de choix.

En cause : la digestion

On le sait, les causes les plus courantes de prise de poids sont l'excès de nourriture et le manque d'exercices physiques. Mais il peut aussi s'agir d'une mauvaise digestion. Celle-ci est en effet connue pour gêner l'élimination des graisses. D'où une accumulation de toxines qui engendre non seulement un ralentissement du métabolisme, mais aussi un état apathique qui rend d'autant plus difficile la perte de poids. Or, d'un bon fonctionnement digestif dépend l'absorption correcte des nutriments contenus dans l'alimentation.

Quelques gouttes de citron sur vos viandes, œufs et légumes secs permettent d'en faciliter la digestion

Une aide pour le foie et l'estomac

D'une part, le citron stimule la sécrétion de salive et de sucs gastriques. Absorbé au lever, il agit sur le foie dont il active la sécrétion de bile et qu'il prépare à digérer les aliments à venir. Il est aussi une aide précieuse pour l'estomac en raison de sa forte teneur en acide critrique qui, associé à d'autres substances acides, stimule la sécrétion de sucs stomacaux, dégradant les protéines du bol alimentaire. Quelques gouttes de citron sur vos viandes, œufs et légumes secs permettent ainsi d'en faciliter la digestion. Enfin, si le jus de citron améliore la digestion, il limite aussi les effets du dernier repas sur le taux de sucre sanguin, la glycémie. Or, la stabilité de ce taux est capitale pour perdre du poids.

 


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité