Partager cet article

RSS
Femmes > Forme > Alimentation >  Citron : le zeste bien-être
Sommaire

En savoir plus

 
Le citron, de même que les plantes à odeur citronnée, a de multiples usages ©
 

Le citron sert depuis des siècles à soigner de multiples maux. Le scorbut, lors de longues traversées. Dès l'Antiquité, les Egyptiens utilisaient sa pulpe et son jus pour lutter contre les effets de divers poisons. A raison, puisque des recherches ont pu, depuis, corroborer cette croyance. Sa teneur élevée en vitamine C contribue grandement à renforcer les défenses immunitaires, indispensables pour prévenir les maladies. C'est pourquoi il est recommandé de boire du jus de citron le matin à jeun. Ses propriétés antibactériennes et antivirales ont également été démontrées. En effet, il regorge de substances réputées pour combattre les infections : acide citrique, vitamine C, magnésium, calcium, pectine, bioflavonoïdes, limonène.

Quelques astuces extraites du "Régime citron"

Quand votre système immunitaire faiblit, mangez un citron ou buvez quelques verres de jus dilué dans de l'eau

Quand vous sentez que votre système immunitaire faiblit, mangez un citron ou buvez quelques verres de jus dilué dans de l'eau.


» Rétention d'eau : boire de l'eau coupée de jus de citron, chaque matin, l'estomac vide, est un remède contre la rétention d'eau.

» Cellulite : l'huile essentielle de citron a la propriété de renforcer les tissus et notamment ceux qui, affaiblis, sont touchés par la cellulite. Matin et soir, massez les parties concernées avec un mélange de quelques gouttes d'huile essentielle de citron et d'une cuillérée à soupe d'huile de jojoba.

» Troubles digestifs : buvez après chaque repas un verre d'eau tiède additionné du jus d'un citron fraîchement pressé. Il stimulera la production d'acides digestifs et l'activité des muscles de l'estomac.

 


Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité